Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
1 septembre 2008

Rendez-vous avec un tigre

de Fredric Brown

rendez_vous_avec_un_tigreIl se mit en chasse à neuf heures... Il sortit et resta quelques minutes sur le seuil...  Je me dis qu'il voulait peut-être encore prendre l'air et décidai d'aller me coucher s'il rentrait dans la maison.

Mais il descendit les marches du perron et continua jusqu'à la barrière blanche qu'il referma derrière lui...

Il tourna à l'Ouest et se mit à marcher d'un pas décidé, ni lent, ni rapide...  Il passa devant ma voiture, mais de l'autre côté de la rue, il ne me remarqua pas... Il faisait nuit noire.

Je le laissai prendre un peu d'avance, puis je descendis de voiture et lui emboîtai le pas...

Éditions PAC

Publicité
Commentaires
Publicité