Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
3 septembre 2008

Naevi

de Nicolas Michel

naevi

Naevi: plur. de naevus, malformation congénitale de la peau, se présentant sous la forme de tache ou de tumeur. Syn.: envie, grain.

<< Je cherche, je sais qu’il est là, quelque part, celui qui fait de toi un être unique, mes doigts modèlent ta peau, tu trembles, tu te livres, tu t’abandonnes. C’est pourtant une chose que tes amants précédents ont trop souvent ignorée, mais moi je vais la trouver, ce sera peut-être là, au creux de ton aine, non, plus haut peut-être, ou plus bas, derrière ton genou, non, je ne m’impatiente pas, j’ai tout mon temps pour découvrir ce trésor que tu vas m’offrir, un simple amas de cellules brunes, une petite tache sur ta peau claire, un grain de beauté.>>

La Camargue en été. Deux enfants pêchent des tellines sur la plage de Beauduc. Ils investissent un banc de sable protégé et vierge où ils trouvent un véritable filon. Euphoriques, ils ne voient pas tout de suite une femme nue qui a l’air de dormir, juste là, la tête dans le sable. La femme nue ressemble à un vrai cadavre.

Cet été-là sera sanglant. Cinq femmes assassinées. Cinq cadavres sur lesquels le meurtrier apposera la même signature.

Étienne Gouirand est chargé de l’enquête. Amateur de bons vins et de Séries Noires, il va devoir agir vite et bien. Il y a peu d’indices et la liste des victimes s’allonge. Lorsqu’il comprend peu à peu que l’assassin, un maniaque, a un faible pour les grains de beauté…

Éditions BUCHET-CHASTEL

~~~

Une enquête menée tambour battant dans les environs de Marseille où un serial killer s’attaque à des femmes et à leurs grains de beauté. C’est un livre qui a fasciné des millions de lectrices qui va mettre l’inspecteur Gouirand sur la bonne piste.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité