Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
4 septembre 2008

Le pardon

de James Grippando

le_pardon

Raul Fernandez est-il vraiment coupable de viol et de meurtre? Pour le gouverneur de Floride, l'intraitable Harold Swyteck, aucun doute n'est permis.

Pour son fils Jack, jeune et brillant avocat de Fernandez, l'exécution de son client serait une terrible erreur judiciaire. Un supplément d'enquête lui permettrait à coup sûr de réunir les preuves pour innocenter Fernandez, mais le gouverneur refuse de réexaminer le dossier. Et la carrière de Jack connaît son premier échec.

Lorsque, deux ans plus tard, Eddy Goss, un tueur de petites filles, est acquitté grâce aux subtilités juridiques déployées par Jack, les événements se précipitent. Père et fils vont se trouver plongés au cœur d'une redoutable machination, et devront faire cause commune pour échapper à un tueur psychopathe bien décidé à venger la mort de Fernandez.

Éditions BELFOND

~~~

James Grippando signe avec Le Pardon un thriller judiciaire d'une efficacité redoutable. Fascinantes descriptions des rouages du système judiciaire américain et scènes d'action pure se succèdent sans laisser au lecteur une seconde de répit. Grippando excelle à placer ses personnages dans des situations extrêmes, en butte à d'insolubles dilemmes. Leur conférant par là même une dimension psychologique remarquable qui ne fait qu'ajouter à la magnifique réussite de ce premier roman.

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité