Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
4 septembre 2008

Une affaire d'enlèvement

de James Grippando

une affaire d'enlevement

États-Unis, an 2000 : pour la première fois, un Noir et une femme s'affrontent dans la course à la Maison-Blanche, quand un kidnapping au sommet vient bouleverser les règles du jeu politique.

À quarante-huit ans, Allison Leahy a réalisé un parcours sans faute: attorney général des États-Unis, elle est aussi la première femme à se présenter à l'élection présidentielle. Face à elle, le général en retraite afro-américain Lincoln Howe, un républicain, champion des valeurs morales.

Alors que la campagne bat son plein et que les deux candidats sont au coude à coude, la petite-fille de Howe, Kristen, est enlevée sur le chemin de l'école. En tant que responsable du FBI, Allison met un point d'honneur à superviser l'enquête; aussitôt, son rival crie à la manœuvre politicienne. Tandis qu'une vague de compassion fait s'envoler la cote de popularité de Howe, chaque camp accuse l'autre de tirer parti de l'événement.

Mais les motivations d'Allison sont différentes, car la tragédie de Kristen lui fait revivre un drame intime: huit ans plus tôt, sa fille adoptive, âgée de quelques mois, a elle aussi été enlevée, et n'a jamais été retrouvée. Alors, le doute s'installe.

Et si les deux affaires étaient liées ? Si Allison était en réalité visée ? Et s'il lui fallait sacrifier sa carrière politique pour sauver la petite-fille de son adversaire et faire la lumière sur son propre passé ?

Éditions BELFOND

Publicité
Commentaires
Publicité