Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
12 septembre 2008

Le géant de pierre

de Paul Halter

le_geant_de_pierre

Toute mon existence a été régie par cet impérieux besoin d'approcher l'inaccessible, de toucher l'ineffable...

D'ailleurs, c'est lors de cette extraordinaire éruption du mont Saint Helens que j'ai perdu ma femme, Nano. Bien entendu j'ai eu de la peine, mais c'est un moindre mal : les 5 millions de dollars dont j'ai hérité m'ont définitivement offert les moyens de parvenir à ma fin.

Mégalomane ou, au mieux, ambitieux, seul le grandiose est à même de m'affecter; à vrai dire, j'ai toujours senti que ma présence ici-bas n'avait rien d'anodin, du moins l'ai-je espéré...  Jusqu'au jour où j'ai rencontré Hélène. 

Ce fut au travers de ses réminiscences "assassines" que pour la première fois je compris enfin ce que j'avais à faire.  J'ai tout de suite su qu'elle était la clé de mon destin...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Commentaires
Publicité