Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
22 septembre 2008

Bunker

de Philippe Huet

bunker

À Vallaville, plage du débarquement, le vieil Alfred Fournier possède un bar-hôtel qui a vu défiler collabos et résistants.

Son fils Raymond et sa belle-fille Madeleine ont pris l’affaire en main et l’ont "modernisée" dans le style pub irlandais. L’établissement, rebaptisé le "Dog Red", accueille les touristes désireux de se plonger dans le passé de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier la nouvelle clientèle d’Allemands.

L’un d’eux s’est précisément installé au "Dog Red". Bel homme d’une quarantaine d’années, toujours poli, il est d’une discrétion exemplaire. Il se nomme Jürgen Schneider, mais on n’en sait pas beaucoup plus sur lui. Il passe ses journées à se promener dans la campagne et consulte des cartes. Qu’est-il venu faire à Vallaville ?

C’est ce que se demande Alfred. Grangier aussi se le demande. Grangier, c’est un fondu du débarquement qui vit en ermite dans un ancien blockhaus.

Que la présence de l’Allemand cache un secret ne fait de doute pour personne, surtout quand la mort violente survient. Et que l’arme du crime est un Garrant M1, l’arme des G.I. pendant la guerre...

Éditions RIVAGES

Publicité
Commentaires
Publicité