Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
26 septembre 2008

Abed CHAREF

Biographie

Abed Charef est un journaliste et écrivain algérien, auteur de plusieurs essais et romans, connu en Algérie pour ses essais et chroniques politiques et sociales. Après des débuts à l'agence APS et un passage à l'AFP, il commence à écrire en arabe dans le journal "El-Massa", qui accompagne l'ouverture démocratique de la fin des années 1980 en Algérie.

Il est le fondateur du quotidien "El-Khabar", qui deviendra plus tard le plus fort tirage de la presse algérienne. Il lance également l'hebdomadaire "La Nation", dont il quitte ensuite la direction pour y exercer comme journaliste. La disparition de ce journal le pousse, après une éclipse, à collaborer avec le "Quotidien d'Oran", dans lequel il publie une chronique hebdomadaire. Il collabore épisodiquement avec d'autres journaux en arabe, dont "Echourouk"et "Al-Quds al-Arabi".

On lui doit aux Éditions de l'Aube, "Algérie, le grand dérapage" en 1994, "Miloud, l'enfant d'Algérie" en 1995 et "Algérie, autopsie d'un massacre" en 1998. Dans son premier polar, Au nom du fils, il libère beaucoup de ce qu'il ne pourrait dire autrement.

(Sources: Wikipedia / Éditeur)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Au nom du Fils (Éd. de L'Aube - 1999)

~

Autres titres

  • Algérie - Autopsie d'un massacre
  • Algérie - Le grand dérapage
  • Miloud, l'enfant d'Algérie 

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité