16 septembre 2008

Meurtres en bleu marine

de C. J. Box

meurtres en bleu marine

S'ils n'étaient pas allés à la pêche en ce début de printemps, Annie Taylor, douze ans, et son frère cadet, William, n'auraient pas dû fuir à toutes jambes après avoir vu trois hommes en exécuter un quatrième.

Et leur mère, Monica, ne mourrait pas d'inquiétude en ne les voyant pas revenir.

Plus grave encore, les assassins, d'anciens flics de Los Angeles à la retraite, ne pourraient pas persuader le shérif de ce coin perdu de l'Idaho de... les laisser mener l'enquête !

Heureusement, Jess Rawlins, un rancher au bord de la faillite, recueille les deux enfants et, après pas mal d'hésitations, décide de croire ce qu'ils lui disent avoir vu et de les protéger au péril de sa vie. 

Éditions du SEUIL

~~~

 Rêves brisés par le manque d'argent, mais aussi courage et droiture d'individus qui savent dominer leur peur quand il faut défendre des innocents, Meurtres en bleu marine nous fait découvrir un monde en proie à un conflit entre des flics pourris et un cowboy intègre.

~~~

Posté par Krri à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Au coeur du Mal

de Chelsea Cain

Cain__Chelsea

Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de coeur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle.

Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation.

Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer...

Quand un nouveau serial killer survient, l'inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie - tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Chelsea CAIN

Biographie

Chelsea Cain est née en 1972 dans l'Iowa, passe son enfance dans une communauté de hippies dans ce même état américain. Très tôt, elle manifeste une fascination morbide pour le macabre: elle crée ainsi le premier cimetière d'animaux de compagnie et, arborant un vieux chapeau orné de fleurs de soie et d'un voile déchiré, propose ses services de croque-mort aux enfants endeuillés de son voisinage...

À 10 ans, Chelsea suit avec passion les méfaits du "Green River Killer", le tueur en série qui sévit dans la région, mais ses premières tentatives littéraires restent au fond d'un tiroir. Elle poursuit des études de Journalisme, une carrière dans la pub et publie plusieurs ouvrages, surtout de non-fiction. Puis, un soir, mariée, enceinte, seule à la maison, Chelsea tombe sur une émission à la télévision qui met en scène des meurtres commis jadis... et décide d'écrire son premier thriller, Au coeur du mal.

~~~

Résumés

Série Kick Lannigan

  1. Pourquoi moi (Éd. J.C Lattès - 2016)

~

Série Archie Sheridan et Gretchen Lowell

  1. Au coeur du Mal (Éd. Fleuve Noir - 2008)
  2. L'étreinte du Mal (Éd. Fleuve Noir - 2009)
  3. Les héritiers du Mal (Éd. Fleuve Noir - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2008

La légende de Murat

de Erik S. Larsen

la_legende_de_murat

Vous rêviez d’une Normandie unifiée, dotée d’un parlement autonome et menée par ses propres élites ? Ce rêve, Erik S. Larsen l’a réalisé pour vous.

Dans La Légende de Murat, le romancier vous entraîne à la découverte d’une Normandie volant enfin de ses propres ailes, d’un pays nanti d’une histoire riche et d’une âme forte, d’une nation où l’avenir n’a rien à envier à un prestigieux passé. La Normandie telle qu’elle aurait dû être aujourd’hui va vous surprendre, car même si ce pays de dix-huit millions d’habitants peut parfois vous donner une impression de déjà-vu, son actualité va bien au-delà de quelques cas de listériose ou de vache folle. Ici, le pays de Rollon est au cœur même de l’Histoire, il en est le nouveau moteur…

Vous pouvez vous procurez ce livre sur LULU.COM

Posté par Krri à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La seconde bataille

de Erik S. Larsen

la_seconde_bataille

Cette fresque médiévale dont l'action se situe dans les années 1060 place au coeur de son récit la petite cité de Coutances et son puissant évêque Geoffroy de Montbray.

Renouf, un jeune clerc au service de l'évêque, mène ici une enquête dans les méandres du palais épiscopal qui va lui faire perdre son latin et l'entraîner beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait imaginé. Sous son regard attentif, il voit peu à peu se dessiner un nouveau visage du duché de Normandie et de ses principaux acteurs.

Vous pouvez vous procurez ce livre sur LULU.COM

Posté par Krri à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La grande inversion

de Erik S. Larsen

la_grande_inversion

La Grande Inversion est un roman policier médiéval dont l'action se situe avant et après 1066 :

Guillaume le Bâtard est défait à Hastings et ne deviendra jamais Guillaume le Conquérant ; le héros tente de comprendre les raisons de cet échec historique tandis que l'on mène parallèlement une enquête sur une série de crimes commis dans la ville de Coutances.

Vous pouvez vous procurez ce livre sur LULU.COM

Réédition: Bénévent (2009)


Avertissement : Ce roman qui revient sur un moment clef de l'histoire de Normandie et en change radicalement l'issue n’est pas un roman historique : les faits qui y sont décrits sont purement imaginaires ainsi que la plupart des personnages mis en scène. Certains personnages ont réellement existé, tel Geoffroy de Montbray, le fameux évêque de Coutances, ou Odon de Bayeux, l’évêque de la même ville et demi-frère du duc de Normandie, ou bien encore Stigand, l’archevêque de Canterbury.

Mais les propos que l’auteur leur fait tenir sont tous le fruit de son imagination.


Posté par Krri à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

LARSEN, Erik S.

Biographie

Erik S. Larsen est né en Normandie. Il a eu une enfance normale à la campagne (d'après le peu que j'ai pu trouver). Il allait à la messe tous les dimanches, et il en garde de savoureux souvenirs... Très vite il a trouvé refuge dans les livres, et longtemps après, les livres l'ont aidé à affronter la vie de tous les jours dans la grande ville.

En 2005, il s'est lancé un défi: celui d'écrire un roman et a alors compris qu'écrire était encore plus fort que lire.

~

Résumés

  1. La grande inversion (Éd. Lulu.com - 2007)
  2. La légende de Murat (Éd. Lulu.com - 2008)
  3. La seconde bataille (Éd. Lulu.com - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 septembre 2008

Le meurtre de Farewell

de Dashiell Hammett

le_meurtre_de_farewell

On connaît la célèbre formule de Raymond Chandler, qui résume si bien l'originalité de cet auteur : Hammett a sorti le crime du vase vénitien et l'a laissé tomber dans la rue.

Le meurtre de Farewell, tiré du Dixième indice, illustre à merveille le talent sobre et dépouillé de l'un des maîtres de la littérature noire.

Éditions MILLE ET UNE NUITS

Posté par Krri à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Papier tue-mouches

de Dashiell Hammett

papier_tue_mouche

Il s’agissait d’une affaire de fugue. Les Hambleton essayèrent d’imposer à Sue une conduite décente, mais trop tard. Elle était légalement majeure.

Lorsqu’elle décida de les envoyer au diable et de s’enfuir de la maison, rien n’y fit. Son père avait renoncé à tous les espoirs qu’il avait eus de la sauver, mais il ne tenait pas à ce qu’elle s’attirât des ennuis.

Il s’adressa donc à la Continental Detective Agency de New York et demanda que fût exercée sur elle une discrète surveillance. Mais Sue semblait douée pour attirer les ennuis... à elle et aux autres.

Éditions GALLIMARD

Édition originale (1968)

Posté par Krri à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le sac de Couffignal

de Dashiell Hammett

le_sac_de_couffignal

« Notre projet prit corps avant même que nous ayons entendu parler de Couffignal.

Nous allions trouver une petite communauté de gens riches, suffisamment isolée et, après nous y être établis, nous allions la piller. Couffignal, quand nous l’avons découvert, nous a paru l’endroit idéal. Nous avons loué cette maison pour six mois, il nous restait juste assez de capitaux pour le faire et pour vivre ici convenablement pendant que nos plans mûrissaient. Nous avons passé quatre mois ici à nous préparer, à rassembler nos armes et nos explosifs, à mettre au point notre offensive, à attendre une nuit favorable.

La nuit dernière semblait la bonne et nous avions pris nos précautions, pensions-nous, contre toute éventualité. Mais, bien entendu, nous n’avions pas prévu votre présence et votre génie. Ils faisaient simplement partie des malheurs imprévisibles auxquels nous semblons éternellement condamnés. »

Éditions GALLIMARD

Édition originale (1968)

Posté par Krri à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :