Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
10 septembre 2008

Descente de cave

de Carter Brown

descente_de_caveSi moi, Al Wheeler, le plus futé, le plus séduisant des lieutenants de police, je me déguisais en père Noël, ce ne serait pas pour aller assassiner un copain, même si c'était en même temps, mon plus dangereux ennemi.

Non, je descendrais par la cheminée dans la chambre d'une mignonne et, si elle était bien sage, je lui ferais cadeau de... moi !

Éditions GALLIMARD

Publicité
10 septembre 2008

Continuez le massacre

de Carter Brown

continuez_le_massacre« Récapitulons, Wheeler: d'après vous, la maison du crime appartient à l'unique rescapé d'un numéro de duettistes... Une femme-serpent, une femme-canon, un prestidigitateur et un comique y habitent aussi...

Vous avez été obligés de décamper, car la femme-canon s'amusait à promener le sergent Polnik dans les bras, comme un petit bébé. Je ne conteste point votre fécondité... animale, Wheeler, mais je n'aurais jamais cru qu'elle allait vous monter la tête et contaminer votre imagination ! »

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale sous le titre "Loin de Ris-Orangis !": Éd. Gallimard (1963)

10 septembre 2008

Cible émouvante

de Carter Brown

cible_emouvanteElle se faisait appeler Ange, elle avait des yeux de félin, et tout le monde sait que les chattes appartiennent à l'Empire du Démon...

D'autant qu'elle avait pour copain, un matou prénommé Rickie avec lequel, semble-t-il elle pratiquait l'art de l'assassinat.

Et le lieutenant Al Wheeler, habituel dompteur de filles, se demanda si cette fois, il n'allait pas être mangé...

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Tous au pageot !

de Carter Brown

tous_au_pageotLes gens sont parfois d'un dévouement extraordinaire... la richissime Minerva Trent veut remettre à tout prix un antiquaire pédéraste dans le droit chemin, c'est-à-dire, celui de son lit... Mais elle n'arrive pas à ses fins, car il est assassiné, pour des raisons de fric, bien entendu !

Al Wheeler, qui n'y connaît rien en aquarelle, sait très bien apprécier le galbe des dames contemporaines... même les moins cotées sur le marché... Qui dit mieux ?

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Sauvons la farce !

de Carter Brown

sauvons_la_farceDe drôles de corps, les "suspects" auxquels, Al Wheeler avait affaire...

Un inspecteur tonitruant, spécialisé dans les farces et attrapes et les gadgets pornos...  La jeune patronne d'une boutique chic, qui vendait trop cher, pour prospérer...  La présidente des "Filles des Pionniers de l'Ouest" (tout un programme !)... 

Plus le cadavre d'un ancien taulard qui aurait mieux fait de rester à l'ombre...

Éditions GALLIMARD

Publicité
10 septembre 2008

Remets ton péplum !

de Carter Brown

remets_ton_peplumLe portrait d'une femme pas habillée, du tout, c'est de l'art !

Quatre portraits de femmes pas habillées, du tout, on pourrait, bien sûr, dire que c'est les quat'z arts.

Sauf que le peintre est mort assassiné, et que le lieutenant Al Wheeler aura bien du mal à découvrir son meurtrier...

Surtout que ça le distrait de sa tâche, les femmes pas habillées, du tout... Qu'elles soient sur toile ou dans les toiles !

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Pralines 38

de Carter Brown

pralines_38Le lieutenant Al Wheeler marche littéralement sur les cadavres... Une façon comme une autre de faire des ravages, alors qu'il préfère de beaucoup que les filles pâmées lui tombent dans les bras.

Ça lui arrive aussi, bien sûr ! De la ravissante petite soubrette d'occasion à la femme du monde interlope, il a le choix !

Mais il a également affaire à un maître chanteur qui connaît la musique... même s'il n'a pas la voix très juste !

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Meurtres aseptiques

de Carter Brown

meurtres_aseptiquesLe seul indice, dans cette affaire d'assassinat d'un couple, c'est un bout de papier froissé couvert de griffonnages, qui ont tout l'air de formules chimiques... Mais la chimie, ça n'est pas son fort, au lieutenant Wheeler.

Heureusement, l'enquête met sur son chemin (et dans ses bras !) une voluptueuse binoclarde ferrée en la matière, qui déchiffre ce grimoire où il est question d'un L.S.D. super-spécial.

Et Wheeler en fait involontairement l'expérience... les voyages qu'il vous offre n'ont rien de folichon.

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Ma tête sur le billard

de Carter Brown

ma_tete_sur_le_billardC'était une beauté toute vêtue de soie et de dentelle noires, qui n'avait que deux ennuis, mais d'importance: "elle" s'appelait John Drury, et John Drury était une "poupée" passablement refroidie...

Il appartenait au lieutenant  Al Wheeler d'élucider ce mystère et, en une seule nuit, il allait fréquenter un drôle de monde et se faire poursuivre par des filles faciles et par des tueurs à la détente plus facile encore.

La grosse rigolade, quoi !

Éditions GALLIMARD

10 septembre 2008

Le violeur et la voyeuse

de Carter Brown

le_violeur_et_la_voyeuseToujours content de lui et fier défenseur de la malheureuse violée, le lieutenant Al Wheeler s'est fait refaire comme un bleu !

Ce qui l'amène, contraint et forcé, à étudier de près le viol sous toutes ses formes... le kidnapping d'une fille à papa aux goûts particuliers et les sombres méandres des amours ancillaires avec l'aide d'une poupée Barbie, à la cuisse plus qu'hospitalière...

Éditions GALLIMARD

Publicité
Publicité