Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
6 septembre 2008

Jim BUTCHER

Biographie

Jim Butcher est né en 1971 à Independance, dans le Missouri. C'est pendant une maladie, encore jeune enfant, que ses soeurs lui font découvrir les livres de Fantasy et de Science-Fiction. Adolescent, il écrit son premier roman et est déjà déterminé à devenir écrivain. Mais pour égaler un J.R.R. Tolkien, ou un C.S. Lewis, il doit beaucoup travailler et ses premières tentatives sont vouées à l'échec jusqu'à ce concours d'écriture, pour lequel il écrit le premier roman de la série "Dresden", il a tout juste 25 ans. Son héros, Harry Dresden est un magicien un peu particulier, qui va aider la police dans des enquêtes sur des meurtres très spéciaux, dans lesquels interviennent, Loups-garous, vampires, fantômes, spectres, démons, fées...

Outre sa passion pour l'écriture, il est expert en arts martiaux depuis plus de quinze ans, dompteur de chevaux, cascadeur, escrimeur et vit dans le Missouri avec sa femme, son fils et un chien de garde particulièrement vicieux. 

"The Dresden Files" (Les Dossiers Dresden) comptent 15 opus en 2014; la série a été adaptée pour la TV américaine en 2007, mais seuls les cinq premiers opus sont traduits en France aux Éditions Bragelonne: Dans l'oeil du cyclone en 2007 ("Storm front" - 2000), suivi de Lune enragée en 2008 ("Fool moon" - 2001), L'aube des spectres ("Grave Peril" - 2001), Le chevalier de l'été ("Summer knight" - 2002) et Masques mortuaires ("Death masks" - 2003). L'auteur prolifique publie un roman de la série Dresden par an et entreprend parallèlement l'écriture d'une autre série "Codex Alera", dont le premier titre est publié en 2004 (6 opus en 2009, dont 4 traduits aux Éditions Bragelonne).

Les Éditions Milady rééditent les premiers opus de la série Dresden à partir de 2010, sous des titres différents indiqués sur la liste des résumés qui suit.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / jim-butcher. )

Elleon

~~~

Résumés

Série Les dossiers Dresden

  1. Dans l'oeil du cyclone (T-1)(Éd. Bragelonne - 2007)ou Avis de tempête
  2. Le chevalier de l'été (T-4)(Éd. Bragelonne - 2008)ou Fée d'hiver
  3. L'aube des spectres (T-3)(Éd. Bragelonne - 2007)ou Tombeau ouvert
  4. Lune enragée (T-2)(Éd. Bragelonne - 2007)ou Lune fauve
  5. Masques mortuaires (T-5)(Éd. Bragelonne - 2008)ou Suaire froid

~

Autres titres

Série Codex Alera

  • La furie de l'Academ
  • La furie du capitaine
  • La furie du curseur
  • Les furies de Calderon

Bonne lecture

Publicité
6 septembre 2008

Croupe Suzette

de Carter Brown

croupe_suzette

"T'aurais pas mal si tu te laissais faire", murmura-t-il. La voix était douce, le ton rassurant. 

Mais le fil d'acier commençant à entamer la peau de son cou, Bill préférait ne pas se fier aux bons sentiments. Sa main tâtonna désespérement, rencontra la bouteille de Balafre. Le filin d'acier se resserra. Bill se tendit. La bouteille de Balafre lancée à toute volée vers son agresseur, des éclats de verre brun, du sang, puis le silence. 

Il venait de sacrifier une bouteille de Balafre. Il en était malade...

Éditions GALLIMARD

6 septembre 2008

Coup de tête

de Carter Brown

coup_de_tete

Une vraie illusionniste, cette fille. Elle vous servait un grand verre de scotch, et aussitôt on la voyait blonde, superbe et très peu habillée.

Alors je n'eus plus qu'une envie: vérifier, de très près, si c'était bien une illusion, en oubliant mon devoir de policier, et le cadavre du bonhomme qui, dans la pièce à côté, s'était brisé le crâne avec son propre buste en marbre !

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1967)

6 septembre 2008

Cash-cash

de Carter Brown

cash_cash

Elle avait choisi un eucalyptus d'Australie, un arbre droit et haut dont la cime se perdait dans le ciel nocturne. Le corps se balançait au bout d'une très longue corde, un corps gracile, exposé à la lumière crue des projecteurs, qui faisaient luire la longue chevelure blonde.

La désespérée était nue, d'une nudité virginale et touchante, et cette lumière impitoyable la frappait... comme un dernier outrage.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1960)

6 septembre 2008

Carte forcée

de Carter Brown

carte_forceeComme je tenais un peu à la vie, j'ai dû accepter leur combine: me substituer au dénommé Kluger, un type gonflé qui venait de tirer sept ans de taule pour un vol de diamants dont personne n'avait pu lui faire révéler la cachette.

But de l'opération: attendre qu'on me contacte et mener Arndt et sa bande au magot, sans éveiller les soupçons des flics de la compagnie d'assurances, et des petits copains de Kluger, particulièrement empressés.

Mais ils avaient compté sans ma femme, pardon, Mme Kluger, une créature douce, inoffensive et rongée par un obscur désir de vengeance.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1964)

Publicité
6 septembre 2008

Bouche, que veux-tu ?

de Carter Brown

bouche_que_veux_tuIl y a un dénominateur commun entre le petit carnassier à fourrure nommé vison... le véhicule à pétrole, nommé Cadillac... le fragment de carbone cristallisé, nommé diamant... et le degré de l'angle que fait le maître d'hôtel, en se courbant, pour vous saluer, à l'entrée d'un restaurant élégant.

Ce dénominateur commun s'appelle "le fric" et il est bien normal qu'on fasse des pieds et des mains pour en engranger.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1960)

6 septembre 2008

Blague dans le coin

de Carter Brown

blague_dans_le_coinAl Burlington est mon nom.

Al Burlington, le roi des comiques burlesques ! À ma vue, le public vocifère et me lance des témoignages d'admiration : tomates, godasses, colifichets divers...

D'une intelligence rare ! Certains vous diront que, si j'ai réussi à venir à bout des gangs de Las Perlos, c'est grâce à une veine insolente mêlée à une insondable stupidité.

Les gens comme moi font des envieux, forcément !

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1962)

6 septembre 2008

Banco bidon

de Carter Brown

banco_bidonFaites vos jeux ! Rien ne va plus du tout !

Mike Farrel, flambeur professionnel, compte trop sur sa chance et, bien imprudemment, il consent à jouer les doublures en vue de faucher un million de dollars au détriment du Syndicat... Folle entreprise !

Mais il parviendra tout de même à sauver sa chemise... avec une mignonne dedans.

Éditions GALLIMARD

6 septembre 2008

Au sentiment

de Carter Brown

au_sentimentUne taille... comme ça ! Des hanches... comme ça !

Des chevilles... vous me comprenez !  Des yeux... vous ne pouvez pas comprendre !

Enfin, quoi... dans un sens, tout à fait entre nous...si quelqu'un devait mourir, il valait encore mieux que ce ne fut pas elle, mais la secrétaire !

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1960)

6 septembre 2008

Au parfum

de Carter Brown

au_parfum- Et avant de mourir, la fille retourne le verre sens dessus dessous, m'explique la belle Arline.

- Pourquoi donc ?

- Pour dénoncer l'assassin, espèce d'idiot ! C'est le larbin qui l'a empoisonnée. Or il a l'habitude de poser les verres à l'envers, quand il les range dans le buffet...

- Oh ! Funérailles ! fais-je atterré...

Voilà ce qu'on appelle un indice, à la télé! Et dire que dans l'émission, c'est moi qui incarne le fin limier, le célèbre inspecteur Rock !

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (1961)

Publicité
Publicité