Biographie

Barbara Hambly est née en 1951 à San Diego. Elle passe les premières années de sa vie à Montclair en Californie. Elle fait ensuite des études en Australie ainsi qu'à l'Université de Bordeaux et à l'Université de Calfornie où elle obtient une Maîtrise d'Histoire médiévale en 1975.

Elle choisit rapidement se consacrer uniquement à l'écriture, mais, suivant l'avis d'amis qui lui certifient qu'il est impossible de percer et de gagner de l'argent comme écrivain, elle chercher d'autres métiers et sera respectivement professeur, mannequin, serveuse, éditrice, commis dans un magasin de liqueur et professeur de karaté. Finalement, son premier roman, "Les forces de la nuit", est publié en 1982 et le succès lui permet de se consacrer uniquement à sa passion.

De 1994 à 1996, elle est présidente de la "Science Fiction and Fantasy Writers of America",  première spécialiste de Fantasy à occuper ce poste qui était auparavant, réservé à des écrivains de S.F.

Bien qu'elle soit particulièrement connue pour ses romans de Fantasy  (en particulier le "Cycle de Darwarth" et la série "Winterlands"), elle a également écrit plusieurs histoires de vampires ("Those Who Hunt the Night" et "Traveling With the Dead"), une série policière avec Benjamin Janvier, et s'est aventurée dans des franchises commerciales, telles que "Star Trek" ("Ishmael", "Ghost Walker" et "Crossroad") et "Star Wars" pour "Les enfants du Jedi" et "La Planète du Crépuscule".

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Série Benjamin Janvier

  1. La poussière des ombres (T-3)(Éd. Du Masque - 2000)
  2. Les oubliés du fleuve (T-4)(Éd. Du Masque - 2001)
  3. L'innocence de Janvier (T-1)(Éd. Du Masque - 1998)
  4. Une saison de fièvres (T-2)(Éd. Du Masque - 1999)

Bonne lecture