de Régis Hauser

Régis Hauser - Le piège de la botaniste.Un petit voyou prend une automobiliste en otage. La femme habite seule, à la campagne, dans une grande demeure dissimulée au fond d'un parc. Il la contraint à l'y emmener et la séquestre dans sa propre maison.  Mais, gratuitement brutalisée, Julia Deschamps se montre plus coriace que prévu.

Le geôlier et sa prisonnière rivalisent d'astuce et de haine ruminée pour prendre le contrôle de la situation et soumettre l'autre. La cruauté de l'homme éveille en Julia une folie qui ne s'exprimait jusqu'alors que dans d'étranges expérimentations scientifiques. 

Botaniste géniale, elle a travaillé en secret à créer dans de gigantesques serres d'inquiétantes plantes carnivores. Parviendra-t-elle à prendre à son piège le misérable cobaye que le destin lui a livré ? 

Entre les deux protagonistes, qui s'opposent dans le huis clos étouffant d'une végétation prédatrice, la lutte sera féroce. Chaque retournement de situation, spectaculaire, fait monter le suspense d'un degré, impitoyablement, jusqu'au dénouement apocalyptique.

Éditions RAMSAY

~~~

L'histoire, construite sur une intrigue sans failles, se déploie rapidement de manière implacable.  Ce suspense, oppressant, s'alimente d'une situation romanesque originale et d'une tension dignes d'un thriller de Stephen King.

~~~