Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
16 octobre 2008

Anne BEDDINGFELD (Anne MARTINETTI)

Biographie

Anne Beddingfeld est le pseudonyme de Anne Martinetti, née en 1969 à Nice. Elle est diplômée de Littérature Comparée et de Droit des affaires, elle occupe le poste d'éditrice de romans de genre pendant plus de dix ans pour le Groupe Hachette. Responsable éditoriale des Éditions Du Masque, Anne Martinetti est également traductrice de romans graphiques américains (dont ceux du dessinateur-culte Kent Williams) et auteur d'une monographie sur la collection Le Masque.

Excellente cuisinière, elle conjugue deux de ses passions, Gastronomie et Littérature pour donner naissance à des livres de cuisine insolite inspirés par des oeuvres qu'elle affectionne, comme celles d'Alfred Hitchcock, d'Agatha Christie ou d'Arthur Conan Doyle. Elle s'est ainsi penchée avec succès sur les péchés gourmands d'écrivains mais aussi de cinéastes ou de nombreux héros et écrit en collaboration avec François Rivière, Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie" publié en 2005; "Les petites recettes modèles", inspirées de la Comtesse de Ségur et lauréat du "Prix Antonin Carême" en 2007, "Faim de séries" en 2008, "La sauce était presque parfaite: 80 recettes d'après Alfred Hitchcock", récompensé par le "Gourmet Cookbook Prize" - 2008.

Elle a aussi travaillé pour un producteur de cinéma indépendant, assuré la direction littéraire de la collection de films "Sable noir" pour le groupe "Canal Plus" et intervient régulièrement en qualité de consultante sur les métiers du livre.

Passionnée de Littérature romantique, d'Histoire, plus particulièrement celle des États-Unis à la fin du XIXè siècle et elle écrit deux romans, narrant les aventures de Laura Gallagher dans l'Amérique des pionniers, qu'elle signe du pseudonyme de Anne Beddingfeld. Le premier, La colline écarlate est publié fin 1998 aux Éditions du Masque dans la collection Labyrinthes, qui propose des romans historico-policiers. Il est à noter que ce premier roman s'est trouvé en lice pour le "Prix du roman historique" de la ville de Poitiers; un second roman voit le jour en 2001, chez le même éditeur: La ville du châtiment.

(Source: mediatheque.seine-et-marne. ) (voir commentaire ci-dessous)

~~~

Résumés

  1. Petits crimes victoriens (Éd. Marabout - 2015)

~

Série Les enquêtes de Beth Huntly

  1. Les disparues de Flesh Market's Close (T-3)(Éd. Marabout - 2016)
  2. Les ombres de Torquay's Manor (T-2)(Éd. Marabout - 2015)
  3. L'inconnue de Queen's Gate (T-1)(Éd. Marabout - 2015)

~

Série Laura Gallagher

  1. La colline écarlate (Éd. Du Masque - 1998)
  2. La ville du châtiment (Éd. Du Masque - 2001)

~

Autre titre

  • Le pacte des assassins (Jeunesse)

~

Sous le nom de Anne Martinetti

  1. Crèmes et châtiments (Éd. Le Masque - 2010)

~

Autres titres

  • À la poursuite d'Agatha Christie
  • Alimentaire, mon cher Watson
  • Crimes glacés
  • Desserts à lire et à croquer
  • La cuisine des séries
  • Les petites recettes modèles
  • Mortels cocktails

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
E
et merci <br /> pour ces informations très précises et<br /> précieuses pour Fiches Livres<br /> <br /> Le lien devrait donc nous aider à suivre sa carrière d'auteure<br /> <br /> A très bientôt sur Fiches Livres<br /> Krri et Elleon
Répondre
S
Anne Beddingfeld est le pseudo de Anne MARTINETTI, alors directrice éditoriale du Masque. Surement pour des questions d'intégrité (s'éditer soi-même) elle préfère utiliser un pseudo. source : http://mediatheque.seine-et-marne.fr/anne-martinetti<br /> Elle utilise alors son vrai nom pour aider François Rivière à écrire des livres de cuisine inspirés de polars et fourni les recettes. <br /> Elle écrit rarement seule depuis mais en collaboration pourtant elle ne mentionne jamais le nom de ses co-auteurs dans son blog ou publications ou interviews car elle aime brouiller les cartes en grande amatrice de polar. <br /> Elle est maintenant directrice éditoriale des éditions Gérard de Villiers.
Répondre
A
C'est dommage que l'auteur n'écrive plus. J'ai lu ses deux livres. Laura Gallagher est très attachante. J'ai préféré l'histoire du premier, mais les deux romans sont très intéressants car ils reconstituent la vie des pionniers de l'ouest américain.
Répondre
Publicité