Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
18 octobre 2008

La vérité sans fard

de Astrid Paprotta

la verite sans fard

Pit Rehbein meurt le premier. Le maquillage criard qui recouvrait son visage s’est déjà dilué dans la chaleur de l’été lorsque la jeune commissaire Ina Henkel arrive sur les lieux du crime.

Pourquoi le mort est-il grossièrement grimé et que signifie la formule Vic553-delta griffonnée sur le bout de papier qu’on trouve caché dans son pantalon ? Il ne sera que le premier d’une série de victimes, toutes marginales, toutes retrouvées assassinées dans le même parc de la ville.

L’enquête prend un nouveau tournant quand elle mène à la blonde animatrice de "La Ligne de mire", une émission de télé policière. Celle qu’on surnomme “l’ange de la vengeance”, et qui met en scène des reconstitutions de crimes pour mieux dénoncer la violence, est harcelée par un admirateur anonyme qui pourrait bien être le meurtrier.

Mais ce que l’enquête finira par découvrir s’avérera beaucoup plus grave et dangereux pour la société que les assassinats d’un vulgaire tueur en série. Car les meurtres étaient aussi maquillés que les cadavres. Et les victimes du soi-disant serial killer étaient en réalité celles de la recherche, de la science et de l’obsession du tout-sécuritaire.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

Publicité
Commentaires
Publicité