Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
20 octobre 2008

Philippe BRETON

Biographie

Philippe Breton est né en 1951 en France. Docteur en Sciences de la Communication et de l'Information, mais aussi en Psychologie, il exerce la profession de chercheur au CNRS et enseigne à l'Université Paris I. Ses recherches sont centrées principalement sur l'Anthropologie de la parole et des techniques de Communication et il s'intéresse à l'Informatique en tant que phénomène de société.

Auteur de nombreux ouvrages spécialisés dont "La parole manipulée" publié en 1998 aux Éditions La Découverte pour lequel il s'est vu récompensé par le "Prix de philosophie morale et politique" de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, le dernier de ses ouvrages, "Convaincre sans manipuler - Apprendre à argumenter" est publié en 2008 aux Éditions La Découverte.

Et par quel hasard ?... Au milieu de cette bibliographie très savante et sérieuse, on trouve un roman, un polar publié dans la collection Polarchives aux Éditions Le Passage en 2003, Crime Pariétal, dans lequel on retrouve la jeune Chloé, thésarde et férue d'histoire confrontée à un meurtre, qui va tenter de le résoudre avec l'aide d'Antoine, le bibliothécaire,(en tout cas qui essaie de l'aider...).

(Sources: Wikipedia)

À ce jour, Philippe Breton ne semble pas avoir récidivé dans le genre polar.

~~~

Résumé

  1. Crime pariétal  (Éd. Le Passage - 2003)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité