Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
21 octobre 2008

Jack CURTIS / David HARSENT

Biographie

Jack Curtis est un des pseudonymes de David Harsent né en 1942 à Bovey Tracey, dans le Devonshire. David Harsent commence sa vie professionnelle comme libraire à Aylesbury tout en écrivant des chroniques pour "TLS", "The Spectator", "The New Review" et "The New Statesman". Il travaille ensuite dans la publicité et est un temps, Directeur éditorial aux Éditions Arrow, où il publie des auteurs comme John McVicar, Malcolm Bradbury, Angela Carter et Ruth Rendell.

Sous son véritable patronyme, il se fait connaître comme poète de talent, membre d'un cercle de poètes, auteur d'une douzaine de recueils de poèmes, il est lauréat de nombreux célèbres prix. Il écrit sous différents pseudonymes, Sam Lawrence, David Lawrence, Jack Curtis et David Pascoe dans tous les styles d'écriture, tant pour la Télévision que pour le Cinéma: poésie, polar, comédie, dramatique et des livrets d'opéra... Aujourd'hui, il est plus connu pour ses talents de poètes que romancier.  En 2012, il est nommé professeur d'Écriture Créative à "Bath Spa University" qu'il quitte pour "l'Université de Roehampton" en 2013 après avoir reçu un diplôme honorifique.

Sous le nom de Jack Curtis, il signe son premier thriller en 1982, "The man in place" suivi de beaucoup d'autres, seuls trois d'entre eux sont traduits en français: "Crow's Parliament" - 1987, sous le titre Le parlement des corbeaux publié aux Éditions Albin Michel en 1988, "Sons of the morning" - 1991, sous le titre Les enfants du matin chez Albin Michel et "The quick and the dead" sous le titre Mort ou vif chez Pocket en 1995.

Sous le nom de David Lawrence, il signe un thriller, Quatre morts assis en rond et sous le pseudonyme de David Pascoe, "Fox on the run" (Fugitive), un formidable suspense, sur fond de scandale écologique et de révolution transgénique.

(Sources: Éditeur/ .fantasticfiction. / .thriftbooks. /)

Elleon

 ~~~

Résumés

  1. Le parlement des corbeaux (Éd. Albin Michel - 1988)
  2. Les enfants du matin (Éd. Albin Michel - 1993)
  3. Mort ou vif (Éd. Pocket - 1995)

~

Sous le nom de David Lawrence

Résumé

  1. Quatre morts assis en rond (Éd. J.C Lattès - 2004)

~

Sous le nom de David Pascoe

Résumé

  1. Fugitive (Éd. Albin Michel - 2004)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité