de Arthur Hailey

airport

Depuis trois jours, le blizzard immobilise la grande ville et menace de paralyser l'aéroport. Un aéroport américain - immense, ultra-moderne, et pourtant déjà insuffisant pour le trafic.  C'est en vain que le directeur, Mel Bakersfeld, redoutant une catastrophe, réclame du secours: pas de crédits, débrouillez-vous.

Alors il se débrouille, épaulé par les uns, entravé par les autres. Il peut compter sur un chef d'équipe, pittoresque à souhait, véritable force de la nature, sur une femme, dont l'attachement profond et la vive intelligence lui seront d'un précieux secours. Il doit se méfier d'un pilote de ligne qui ne le porte pas dans son coeur, craindre pour son frère, contrôleur-radar traumatisé pour avoir autrefois provoqué, malgré lui, une collision aérienne. 

Il lui faudra encore affronter l'avocat hargneux des riverains exaspérés par le vacarme des appareils. Devra-t-il craindre aussi ce petit homme bizarre, porteur d'une mallette, qui s'embarque à bord d'un long-courrier ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1969)

~~~

Un suspense à la Hitchcock, des situations tragiques, émouvantes, ramassées en l'espace d'une seule nuit…  En toile de fond, l'aéroport, l'organisme monstrueux animé de sa propre vie, avec ses secrets parfois coupables.

~~~