Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
29 octobre 2008

Alma Mater

de Max Borgo

alma_materPremier volet de la série Don Larossi, ce roman est sans doute le plus fort, le plus intense

L'inspecteur du FBI est aux prises avec un tueur en série  qui traque les femmes enceintes, les éviscère...

Une histoire qui propulse le lecteur dans un univers hors du commun, entre flics pourris, profiler, légiste et... démence à tous les étages.

Une enquête où tout va très vite, trop parfois pour une équipe qui cherche ses marques... Le tueur prend de l'avance, les victimes s'enchaînent...

Éditions LE MANUSCRIT

Publicité
29 octobre 2008

Max BORGO

Biographie

Max Borgo est le pseudonyme de Rémy Maxiola né en 1966 en Corse. Il passe plus de vingt ans à l'étranger, effectue une dizaine de tours du monde avant de rentrer en France en 1998, à Vitrolles, pour se remettre d'un grave accident à la colonne vertébrale et l'écriture, sa grande passion l'a aidé « une démarche salutaire et... sanitaire » déclare-t-il en 2004 à un quotidien marseillais.

Sa vie professionnelle s'est calquée sur ses voyages, journaliste spécialisé dans les rubriques sportives en Nouvelle-Calédonie, il a aussi l'occasion de "faire" les chroniques de faits divers, un puits de documentation pour les écrivains de polars, même si ce n'est pas encore dans ses projets d'alors. Outre son métier de journaliste, il exerce  la profession de photographe et écrit depuis... toujours !

Il écrit des contes pour enfants, des pièces de théâtre, des récits poétiques de voyage, des légendes de terres sauvages, un premier roman... En 2000, il publie chez www.manuscrit.com, un recueil de poèmes, "Déraison: souvenirs de Florence", dans lequel il glisse "Lettre à un oubli", une ode à l'amour qui lui vaut le "Prix Cara Jiullieta", attribué par la ville de Vérone en 2001.

Et, pour se "détendre" il se lance dans l'écriture d'un roman policier, ces fameux faits divers qu'il a accumulés, plus une formation assez particulière acquise en assistant un médecin légiste pendant deux ans, vont lui donner matière à écrire Alma Mater, premier volet de ce qui devrait (peut-être) devenir série ! Il y met en scène la personnage de Don Larossi, agent (vieillissant) du FBI et sa compagne Judith Hartman, médecin légiste, tous deux liés dans la vie pour lutter contre des criminels abominables. 

Les hasards de l'édition (ces auteurs méconnus qui accumulent les manuscrits en cherchant en vain l'éditeur qui voudra bien!...), font que c'est le second volet des enquêtes de Don Larossi qui est publié en premier, en 2004 aux Éditions Le Manuscrit, il s'agit de Le moine blanc, dans lequel les deux héros vont être confrontés à d'affreuses histoires de cannibalisme...(Alma Mater n'est donc publié qu'en 2005, mais les deux histoires peuvent se lire dans le désordre !)   

Selon certain chroniqueur d'un site ami, j'ai nommé POL'ART NOIR sur lequel Max Borgo oeuvre en tant qu'artisan, (eh oui, il fait ça aussi !) les descriptions des autopsies sont bien supérieures à celles de l'héroïne bien connue (K.S) d'une auteure hyper connue (P.C.). Pour les adeptes, à lire donc absolument !

Max Borgo poursuit son oeuvre littéraire: un roman "Souviens-toi", un autre plus philosophique "Un chaman sur l'épaule" et des projets de polars plein les tiroirs,  tandis que, professionnellement, il s'est recyclé comme opérateur documentaire, toujours dans le domaine du sport. Désormais basé à Vitrolles, il passe son temps libre à photographier les voiliers, la mer, son univers de rêves... et en fait profiter les passionnés en exposant ses oeuvres sous son véritable nom.

(Sources partielles: éditeur / max-borgo. /)

~~~

Résumés

  1. Alma Mater (Éd. Le Manuscrit - 2005)ou La poche droite du diable
  2. Le moine blanc (Éd. Le Manuscrit - 2004)

~

Autres titres

  • Déraison
  • Souviens-toi, rien ne dure jamais
  • Un chaman sur l'épaule

Bonne lecture

~~~

holmes

Elleon a retenu :

Sur le site des Éditions Le Manuscrit concernant Max Borgo: « L'écriture est plus qu'une passion pour ce jeune auteur, c'est un acte de vie. Vie qu'il traque dans les moindres détails, fussent-ils anatomiques...»

Et de l'auteur lui-même dans une interview sur Pol'Art Noir: « C'est finalement aux lecteurs de faire ou défaire un auteur.»    

Puissent nos lectrices et lecteurs de Fiches Livres vous découvrir, vous lire et... "vous faire", Monsieur Borgo !

~~~

29 octobre 2008

Crimes en trompe l'oeil

de Frédéric Hoë

Hoe__Frederic

Au petit matin, un homme est retrouvé mort d'une crise cardiaque dans la rue, en veste d'intérieur et sans aucun papier d'identité. 

Le même jour, et dans le même quartier, la pharmacienne Cécile Moreau est retrouvée morte dans sa boutique avec deux balles dans le corps.

Ces deux crimes sans lien apparent vont être traités par deux équipes de police différentes, avant qu'on s'aperçoive, enfin, que le mort de la voie publique n'est autre que le mari de la pharmacienne...

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (1991)

29 octobre 2008

La malédiction des bayous

de Gwen Hunter

la malediction des bayous

La jeune Nicolette Dazincourt n'ose croire à son bonheur quand le très séduisant Montgomery DeLande, fils d'une famille très riche et influent du sud de la Louisianne, la demande en mariage. 

Pourtant le conte de fée tourne au cauchemar lorsqu'elle découvre l'odieux terrorisme sexuel que les DeLande imposent à leurs femmes.

Pour protéger ses filles, Nicolette est prête à tout. Même au meurtre. Mais, seule, peut-elle s'opposer à un clan puissant ? La loi des DeLande est implacable: les femmes doivent s'y plier.

C'est ainsi, la Malédiction des bayous

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Derrière le paysage luxuriant, Gwen Hunter dévoile le visage noir de la Louisiane. Des personnages brutaux, des moeurs profondément immorales et des mentalités arriérées: un enfer où lutte une femme prise dans un engrenage mortel.

~~~

29 octobre 2008

La piste du Mal

de Gwen Hunter

la_piste_du_mal

Revoir sa fille, Bella. La serrer dans ses bras, sentir l'odeur de sa peau, le soyeux de ses cheveux. La retrouver vivante.

Si elle a survécu à la sauvage agression que le ravisseur de sa fille lui a fait subir, la laissant pour morte seule en pleine montagne, c'est avec l'énergie du désespoir. L'énergie d'une mère à qui un dangereux psychopathe a arraché Bella au cours d'une randonnée dans les Appalaches.

Dès lors, il lui faut se battre sur tous les fronts: mobiliser les secours malgré les conditions difficiles, espérer que Bella ne cède pas au désespoir, vivre dans l'angoisse de chaque instant et transformer sa peur en force brute, celle qui vous aide à traverser l'enfer, à croire en dépit de tout que rien n'est perdu.

Une force qu'elle reconnaît en Caleb Howell, le pisteur qui lui a promis de retrouver sa fille. Un père qui, dix ans auparavant, a lui aussi traversé l'enfer et a tout perdu. Un homme résistant comme du granit, taciturne, sauvage. Un homme que son courage quasi animal a ému au plus profond et qui va accepter qu'elle se lance avec lui sur la piste du mal.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
29 octobre 2008

Puzzle meurtrier

de Gwen Hunter

puzzle_meurtrier

Tout commence sur les lieux d'un accident de voiture, non loin d'un hôpital de Caroline du Sud.

Le Dr Rhea Lynch, médecin urgentiste, se porte aussitôt au secours de la jeune blessée qui, pour tout nom, décline: « Sorcière. Guérisseuse. » La jeune fille est étrange : amputée d'une jambe, elle traîne avec elle une poupée désarticulée et psalmodie une rengaine aux paroles obscures.

À quelques jours de là, dans la petite ville de Caroline du Sud, des guérisseurs itinérants dressent leurs chapiteaux, attirant bon nombre d'adeptes et réveillant les superstitions populaires. En tant que femme de science, Rhea observe d'un oeil sceptique cette incursion de l'irrationnel dans son quotidien, mais comment expliquer qu'après avoir subi les « soins » de ces charlatans présumés, des malades soient mystérieusement guéris ?

Le mystère s'épaissit lorsque des meurtres sont commis dans la région selon un rituel macabre.

Quel rôle jouent dans ces crimes les adeptes de la magie noire qui semblent soudain pulluler dans la ville ? Tandis que les pièces du puzzle se mettent lentement en place, Rhea voit ses certitudes vaciller et un combat terrifiant se livrer sous ses yeux et dans son esprit entre la science et l'irrationnel...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Les mains du Diable": Éd. Harlequin (2006)

29 octobre 2008

Lune de sang

de Gwen Hunter

lune_de_sang

" Tyler voit les poignets enflés de son frère, sa main amputée d'un doigt. Elle sent la douleur dans sa poitrine, là où on lui a cassé plusieurs côtes. Et la peur l'envahit. Une peur panique, incontrôlable. "

Depuis son enfance, Tyler St Clair a toujours tenté d'ignorer son don de double vue, propre aux membres de sa famille. Mais lorsqu'elle apprend que son frère David a été kidnappé par de mystérieux inconnus, elle ne peut refouler les images terribles qui s'imposent à elle, lui donnant à voir les sévices atroces que les ravisseurs font subir à leur victime.

D'instinct, elle sent que c'est dans le passé de David qu'il lui faut chercher les raisons de cet enlèvement. Mais bien des secrets entourent la vie de son frère - en particulier son immense fortune, dont il n'a jamais révélé l'origine.

Et tandis que les heures passent, lui faisant sentir de plus en plus cruellement le danger qu'il encourt, Tyler comprend que, cette fois, elle ne peut plus ignorer son don - ce don qui la terrifie, mais qui est sa seule chance de retrouver David avant qu'il ne soit trop tard.

Éditions HARLEQUIN

29 octobre 2008

Le triangle du Mal

de Gwen Hunter

le_triangle_du_mal

Près de la maison du Dr Rhea Lynch, c'est la panique la plus totale. Un meurtre vient d'être commis, la police est sur les lieux et le coroner, grièvement blessé.

Contrainte de remplacer ce dernier, Rhea découvre avec stupeur l'auteur de la fusillade, un jeune adolescent, Wayne Edward, qui affirme avoir été violé par la victime, son père adoptif. Et l'horreur ne fait que commencer.

Bientôt, Rhea apprend que des jeunes filles, blondes aux yeux clairs, ou bien noires, ont été portées disparues dans les environs. Dont la sœur de Wayne Edward. Y a-t-il un lien entre le meurtre commis par l'adolescent et ces inquiétantes disparitions ?

L'enquête est relancée lorsqu'un horrible charnier est découvert dans une clairière abandonnée. Au sol: vingt-quatre cadavres de filles sauvagement mutilées formant un grand triangle. Un triangle dont la pointe est dirigée vers le domicile de la meilleure amie de Rhea, Marisa.

Est-ce un hasard, ou le signe que celle-ci est désignée comme l'ultime victime du psychopathe ?

Éditions HARLEQUIN

29 octobre 2008

Virus

de Gwen Hunter

virus

Médecin urgentiste dans une petite ville de Caroline du sud, le Dr Rhea Lynch est confrontée depuis quelque temps à des cas extrêmes.

Mais lorsqu'on lui amène un couple battu jusqu'au sang par un groupe mystérieux, elle découvre avec stupeur que les deux patients présentent en plus de leurs séquelles des symptômes d'infection pulmonaire galopante. Ils meurent peu après.

Bientôt, d'autres patients sont transportés aux urgences, et le spectre d'une épidémie tient la ville de Dawkins County dans un étau glacial. Tandis que l'étrange infection apporte son lot de morts au fil des heures, Rhea commence à circonscrire la nature de la maladie qui résulte peut-être d'une macabre machination.

Comment un tel drame a-t-il pu se déclencher dans leur paisible communauté ? L'hécatombe pourra-t-elle être stoppée ? Chaque seconde compte dans cette lutte contre la mort où Rhea tente de rassembler les pièces du puzzle.

Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la réalité dépasse de loin tout ce qu'elle avait imaginé et qu'elle n'est pas au bout de l'horreur.

Éditions HARLEQUIN

29 octobre 2008

Les mains du Diable

de Gwen Hunter

les_mains_du_diable

"Les mains du Diable mutilent et tuent. Les mains qui soignent imitent Jésus."

Lorsqu'elle entend ces mots dans la bouche d'une jeune accidentée, le Dr Rhea Lynch éprouve un profond sentiment de malaise. Qui est cette Na'Shalome, qui ne s'exprime que par incantations, et dont le corps porte la trace de sévices atroces ?

À quels rituels obscurs se livre-t-elle avec cette poupée vaudou dont elle ne se sépare jamais ?

Mais à peine Rhea a-t-elle le temps de s'interroger qu'elle doit faire face à un afflux de malades aux urgences. Leur point commun: tous ont été pris de graves malaises après avoir vu une guérisseuse itinérante réputée accomplir des miracles.

Une guérisseuse dont les "pouvoirs" éveillent bientôt l'intérêt de Na'Shalome.

À mesure que la tension monte aux urgences, Rhea note avec inquiétude le comportement de plus en plus violent de sa jeune patiente - sans savoir que, dans l'esprit diabolique de celle-ci, une terrible vengeance est en train de se mettre en œuvre.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Puzzle meurtrier": Éd. Harlequin (2004)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité