03 novembre 2008

Incantation

de Alice Hoffman

incantation

Estrella et Catalina. Amies depuis toujours. Amies pour toujours. Rien ne devait jamais changer. Et pourtant. Pourtant il y a la vie et les circonstances, l'humanité et ses faiblesses.

C'est ainsi que tout bascule. Estrella et sa famille sont montrées du doigt, persécutées. Mais personne ne peut empêcher la jeune fille d'aimer Andrés. La jalousie et la trahison s'installent.

L'amitié résistera-t-elle à la haine ?

Éditions GALLIMARD 

Posté par Krri à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Prémonitions

de Alice Hoffman

premonitions

Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter: elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir.

Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre.

Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille. 

Éditions FLAMMARION


 Prémonitions  signe le grand retour d'Alice Hoffman au réalisme magique, dont elle exploite toute la portée symbolique : son inimitable talent de conteuse est mis au service d'une intrigue à la croisée du fantastique et du roman psychologique.


Posté par Krri à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Roi du fleuve

de Alice Hoffman

le_roi_du_fleuve

Dans la petite ville de Haddan (Massachusetts), chacun a plutôt tendance à rester à sa place. Les étudiants de la prestigieuse école privée installée dans l'agglomération depuis plus d'un siècle ne se mélangent pas avec le reste de la population locale.

Même à l'intérieur de l'établissement, tout est fait pour que les élèves, le personnel et les professeurs tiennent leur rang. Jusqu'au jour où le cadavre d'un étudiant est découvert dans la rivière qui jouxte les bâtiments de l'école privée.

Abel Grey, le policier chargé de l'enquête, va pénétrer dans l'enceinte sacrée de ce véritable sanctuaire et faire tomber une à une toutes les frontières, visibles et invisibles. L'occasion pour Alice Hoffman de mettre son talent de conteuse hors pair au service d'une histoire bouleversante.

Éditions FLAMMARION


 Le Roi du fleuve confirme qu' Alice Hoffman est bien la plus originale et passionnante romancière contemporaine.  "USA Today"

~~~

Un roman obsédant.    "The Boston Herald"


Posté par Krri à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un secret bien gardé

de Alice Hoffman

un_secret_bien_garde

Ethan Ford mène une existence heureuse dans une petite ville du Massachusetts, jusqu'au jour où tout son univers s'écroule.

Accusé d'avoir violé et assassiné une adolescente quinze ans plus tôt, il est jeté en prison. Le choc est terrible pour ses proches comme pour la petite communauté brusquement déchirée par les rumeurs. Son épouse prend aussitôt ses distances et se lance dans une enquête terrifiante.

Certains habitants créent au contraire un comité pour la défense de cet homme jusqu'alors admiré de tous. La belle Rosarie Williams qui, à dix-sept ans, fait chavirer tous les cœurs et la petite Kat, enfant secrète et tourmentée par la mort de son père, voient à leur tour leur destin transformé par la résurgence de ce crime. 

Éditions FLAMMARION


 Alice Hoffman brosse avec une grande férocité le portrait d'une société confrontée à ses propres démons tout en ménageant un suspense qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.


Posté par Krri à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les ensorceleuses

de Alice Hoffman

les_ensorceleuses

Deux sœurs orphelines, Gillian et Sally Owen, sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières, dans leur maison de Magnolia Street. À l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier parfumé, les deux fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes.

Puis vient l'adolescence et les deux hirondelles se débarrassent du passé: Gillian la blonde s'enfuit en galante compagnie, et Sally la brune, par trop sérieuse, se marie. Elles se soustraient en apparence aux pouvoirs des femmes Owen, mais la magie rôde encore.

Et, lorsque des années plus tard Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle en devine le présage. L'arrivée de sa sœur, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons.

Éditions FLAMMARION

Édition originale sous le titre Drôles de meurtres en famille : Flammarion (1996)


 Amants en cavale, enquêtes policières et nuits torrides forment l'ordinaire de ce cocktail épicé. Une comédie noire et ensorcelante portée à l'écran par Griffin Dunne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman dans les rôles principaux.


Posté par Krri à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Seul parmi les loups

de Alice Hoffman

seul_parmi_les_loups

En instance de divorce, un fils adolescent, un compte en banque perpétuellement en rouge. Robin Moore n'avait vraiment pas besoin de problèmes supplémentaires !

Mais quand, à l'hôpital où son frère est psychiatre, elle croise le regard suppliant de celui qu'on appelle l'Homme-Loup, elle obéit à une irrésistible impulsion: elle l'emmène et le cache.

L'Homme-Loup: sa capture quelques mois plus tôt a mis en émoi le monde scientifique. À trois ans, unique rescapé d'un accident d'avion, il a été adopté et élevé par une meute de loups, avant d'être pris par des trappeurs.

Patiemment, Robin va apprivoiser cet être sauvage et découvrir un homme : Stephen. Sensible, intelligent. Entre eux se tissent des liens d'amour.

Mais les voisins sont des moutons et ils ont peur du loup. Aussi, quand on découvre dans les bois le cadavre d'une jeune fille égorgée, c'est lui qu'on accuse, bien sûr. Lui, qui pour eux sera toujours l'Homme-Loup.

Éditions J'AI LU

Édition originale: Belfond (1995)

Posté par Krri à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La lune tortue

de Alice Hoffman

la_lune_tortue

À Verity, en Floride, les femmes veulent oublier. Qu'elles ont un passé, qu'elles ont été mariées, qu'elles ont même été heureuses.

Lucy Rosen est comme les autres. De son mariage, il ne reste rien. Rien que Keith, ce gamin de douze ans qui barre les jours un à un sur son calendrier jusqu'à celui où il pourra enfin retrouver son père à New York.

Amère et désabusée, Lucy n'est pas loin de renoncer. Son fils lui échappe. La Floride est un enfer. Sa vie, un échec.

Le cauchemar culmine la nuit où une femme est assassinée et son bébé kidnappé au-dessus de chez elle. Le lendemain, Keith demeure introuvable. Le ténébreux Julian Cash est chargé de l'enquête.

Mais à Vérity, au mois de mai, quand le mercure grimpe à 45°, que l'air est irrespirable et le soleil implacable, quand on n'attend plus rien de l'existence, il paraît que tout est possible, le pire comme le meilleur, nul ne sait.

Éditions J'AI LU

Édition originale: Flammarion (1993)

Posté par Krri à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

HOFFMAN, Alice

Biographie

Originaire de Long Island, Alice Hoffman est l'une des romancières les plus lues aux États-Unis. Au fil de son oeuvre romanesque, elle excelle à révéler les courants les plus souterrains de la vie américaine contemporaine.

~

Résumés

  1. Incantation (Gallimard - 2008)
  2. La lune tortue (J'Ai Lu - 1997)
  3. La nuit du loup (J'Ai Lu - 1990) 
  4. Le Roi du fleuve (Flammarion - 2004)
  5. Le troisième ange (J.C Lattès - 2010)
  6. Les ensorceleuses (Flammarion - 1998)ou Drôles de meurtres en famille
  7. Les cavaliers de la nuit (J'Ai Lu - 1996)
  8. Prémonitions (Flammarion - 2006)
  9. Seul parmi les loups (J'Ai Lu - 1997)
  10. Un instant de plus ici-bas (L'Archipel - 2000)
  11. Un secret bien gardé (Flammarion - 2002)

~

Autres titres

  • La maison de Nora Silk
  • La saison du noyé
  • L'étrange histoire des Quanta
  • L'enfant du hasard
  • Mes meilleures amies

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chaos sur Bruges

de Pieter Aspe

chaos sur bruges

Le commissaire Van In, grande gueule au coeur tendre et buveur de bière impénitent, son adjoint, le perspicace Versavel, et la belle Hannelore Martens, substitut du procureur. Un trio de choc pour déjouer une série d'affaires qui sème la panique dans la bourgeoise ville de Bruges.

Une fois de plus, le pas très politiquement correct Van In s'apprête à jeter le trouble en haut lieu, où l'on semble peu pressé de le voir résoudre son enquête...

À la fin d'une nuit glaciale, un touriste allemand Dietrich expire quasiment dans les bras de la police. Quand Van In découvre dans ses effets personnels la photo d'une statue de "La Vierge à l'enfant" de Michel-Ange, propriété de Bruges depuis des siècles, il ne se doute pas qu'il a mis le doigt sur un scandale d'envergure.

Son ami de toujours, Léo Vanmaele, expert de la police judiciaire, lui apprend en effet que la plante qui se trouve en arrière-plan de la photo n'existe pas en Belgique. L'oeuvre admirée par les touristes serait-elle une copie ?   

Le procureur Creytens qui tente de bloquer l'enquête aurait-il quelque chose à cacher sur les agissements de son père, sympathisant nazi à la veille de la Libération ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Après le très remarqué  Carré de la Vengeance, le nouveau suspense de  Pieter Aspe, le "Simenon flamand", qui fait souffler un vent comique et iconoclaste au pays du roman policier.    

~~~

Posté par elleon à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]