04 novembre 2008

Un fascinant regard

de Linda Howard

un_fascinant_regard

«Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé...»

Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin.

Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent.

Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le disparu de San Pablo

de Linda Howard

le_disparu_de_San_Pablo

Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse, le divorce...

Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref, elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils.

Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde la met en garde. « Le chercher, c'est chercher la mort ! » lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra.

Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le carnet mystérieux

de Linda Howard

le_carnet_mysterieux

Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ?

Ce décès lui impose toutefois une corvée: aller identifier le corps à La Nouvelle-Orléans.

À son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Viêtnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé.

Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le prix d'une vie

de Linda Howard

le_prix_d_une_vie

Lors d'une mission menée par des agents de la CIA en Iran, le mari de Niema Burdock meurt. La jeune veuve est sauvée par le commandant de l'opération, John Medina, qui parvient à la sortir saine et sauve du pays.

Cinq ans plus tard, John, considéré comme l'un des meilleurs espions du Pentagone, est chargé d'enquêter sur un marchand d'armes français, Ronsard, à l'origine d'une nouvelle bombe très dangereuse conçue pour des terroristes.

Pour l'approcher, il a besoin de Niema : elle a en effet mis au point un nouvel appareil d'écoute ultraperformant. Imparable pour entrer dans la tanière du loup...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mister Perfect

de Linda Howard

mister_perfect

Jaine Bright se réveilla de mauvais poil. Son voisin, la plaie du voisinage, venait de rentrer en pétaradant. Il était trois heures du matin. Malheureusement la fenêtre de la chambre donnait sur l'allée du garage de Monsieur.

Trois fiançailles ratées, et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T. J. et Luna le portrait de l'homme parfait: ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup.

Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis. Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée.

Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Plaire à tout prix

de Linda Howard

plaire_a_tout_prix

Loyale, superbe, professionnelle, fatale diraient certains. Sarah Stevens a plus d'une corde à son arc : elle exerce la double profession de majordome et de garde du corps dans la haute société.

Le jour où elle met un cambrioleur hors d'état de nuire, la presse locale lui consacre quelques articles. Cette brève notoriété suffit à un être torturé pour vouloir la jeune femme tout à lui; il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins.

Les morts se multiplient autour de Sarah, principale suspecte aux yeux de la police, au grand dam de l'inspecteur chargé de l'enquête qui succombe, lui aussi, à son charme ravageur. Les interrogatoires serrés laissent place à des étreintes torrides, mais les preuves contre Sarah s'accumulent et, peu à peu, elle glisse dans le piège de son admirateur secret.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les couleurs du crime

de Linda Howard

les_couleurs_du_crime

Une jeune artiste, Sweeney, dotée d'un don de prémonition, qui peint des scènes de crime en état de somnambulisme. Un milliardaire qui s'éprend d'elle. Une directrice de galerie qui fait chanter ses amants.

Lorsque survient un meurtre dans l'entourage de Sweeney, la police new-yorkaise en est convaincue : la jeune femme n'a jamais été victime d'hallucinations. La voici, au contraire, au premier rang des suspects.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La chasse est ouverte

de Linda Howard

la_chasse_est_ouverte

Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse? L'Alaska.

 À trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure, ou plutôt, en quête d'aventures sentimentales.

Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

HOWARD, Linda

Biographie

Née en 1950, Linda Howard écrit depuis son plus jeune âge. Elle a publié son premier livre en 1980. Auteur d’une trentaine de romans figurant fréquemment parmi les best-sellers du "New York Times", elle a reçu de nombreux prix et a vendu plus de dix millions d’exemplaires partout dans le monde. 

~

Résumés

  1. Course-poursuite fatale (J'Ai Lu - 2006)
  2. La chasse est ouverte (Michel Lafon - 2002)
  3. La mort de l'ange (J'Ai Lu - 2010)
  4. Le carnet mystérieux (J'Ai Lu - 2007)
  5. Le disparu de San Pablo (J'Ai Lu - 2007)
  6. Le piège du désert (Harlequin - 2008)
  7. Le prix d'une vie (J'Ai Lu - 2008)
  8. Le secret du lac (J'Ai Lu - 2006)
  9. Le temps rattrapé (J'Ai Lu - 2007)
  10. Le voile de glace (J'Ai Lu - 2011)
  11. Les amants de feu (Harlequin - 2008)
  12. Les couleurs du crime (L'Archipel - 2002)
  13. L'arc-en-ciel de minuit (J'Ai Lu - 1986)
  14. L'aventure de l'amour (J'Ai Lu - 1987)
  15. Mister Perfect (Michel Lafon - 2001)
  16. Obscure prémonition (J'Ai Lu - 2006)
  17. Oeil pour oeil (J'Ai Lu - 2006)
  18. Plaire à tout prix (Michel Lafon - 2003)
  19. Si près du gouffre (J'Ai Lu - 2008)
  20. Un mariage en noir (J'Ai Lu - 2012)
  21. Un regard fascinant (J'Ai Lu - 2006)

~

Autres titres

  • Duel orageux
  • Entre amour et soupçon
  • Flingue sur fond musical
  • La Chevrolet bleue
  • L'enfant de Noël
  • Pas de robe blanche pour la mariée 
  • Rêve bien de moi
  • Tu n'as pas changé
  • Un bébé pour Jack Malone
  • Un brûlant tête à tête  
  • Un homme de confiance
  • Un homme pour toutes saisons
  • Un mariage sous condition

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une retraite pas très spirituelle

de Yves Horeau

une_retraite

Une retraite fermée, prêchée par un jésuite.  Silence et compoction. 

Tout le monde a l'air préoccupé du seul salut de son âme, mais en réalité, chaque retraitant est aux prises avec son histoire personnelle et parfois celle des autres.  L'atmosphère devient lourde et soudain, c'est le drame ! 

Un crime ébranle la quiétude du château.  La police enquête, confesse et ne pèche pas par excès de subtilité...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par Krri à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]