Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
7 novembre 2008

Chicago en flammes

de Eugene Izzi

chicago_en_flamme

Un jeune garçon est tué froidement d'une balle dans la tête lors d'une partie de base-ball. Un clochard noir est assassiné par un policier en civil à la sortie d'un restaurant. Le meurtre d'une jeune femme, commandité par un avocat véreux, est orchestré par un personnage violent et sans scrupule. Des leaders politiques et religieux opportunistes et arrivistes, champions de la démagogie, exploitent la tension raciale dans leur propre intérêt.

La "Fraternité des chrétiens aryens", un groupuscule raciste, croit que le jour du grand nettoyage ethnique est arrivé. Les gangs de Chicago sortent les armes. Dans une ville au bord du chaos, deux inspecteurs de la police criminelle, l'Italien Marshall Del Greco et le Noir Ellis Turner, sont confrontés à la terrible réalité de la rue, et à leurs propres démons intérieurs. Car la jeune femme assassinée appartenait à la famille de Del Greco.

Tentant d'élucider le crime dans le milieu des gangs afro-américains, l'inspecteur devient la cible de l'émeute qui couve dans la ville. Alors, dans la chaleur étouffante qui s'abat sur Chicago, tout va s'embraser.

Éditions DU ROCHER

~~~

Cette explosion de colère marque l'épicentre du livre, bâti autour des deux policiers: chacun à leur façon, ils mettront à nu les magouilles criminelles et politiciennes. Attention, le final est époustouflant !  L'auteur analyse et décrit de façon très réaliste le phénomène raciste, ses causes, ses effets, sans tendresse pour les manipulateurs de tous bords.   Claude Mesplède

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité