Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
11 novembre 2008

Moloch

de Thierry Jonquet

moloch

L'Éternel parla à Moïse et dit:

- Tu diras aux enfants d'Israël: si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloch l'un de ses enfants, il sera puni de mort... Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme qui livre ses enfants à Moloch et s'il ne le fait pas mourir, je tournerai moi, ma face contre cet homme et contre sa famille et je le retrancherai du milieu de son peuple avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloch...

Éditions GALLIMARD

-

etoile Prix Mystère de la critique (1999)

etoileTrophée 813 du meilleur roman (1998)

Publicité
Commentaires
Publicité