de Charlotte Link

la_maison_des_soeurs

Westhill Farm est une maison du bout du monde, perdue dans les landes du Yorkshire. C'est là que Barbara et Wolf ont décidé d'aller passer les fêtes de fin d'année.

Jadis, une famille heureuse et bruyante occupait cette demeure perdue dans les landes du Yorkshire, et les vieux murs résonnaient du rire, des cris et des chamailleries des enfants. Aujourd'hui, une vieille femme craintive et que l'on dit un peu étrange y vit seule au mileu de ses souvenirs... Parfois, quand le besoin d'argent se fait trop pressant, elle loue sa maison, mais c'est toujours avec beaucoup de réticence qu'elle la confie à des inconnus.

Quand Barbara et Wolf arrivent à Westhill House pour y passer les fêtes de Noël et tenter de recoller les morceaux d'un mariage qui part à la dérive, une violente tempête de neige s'abat sur la région. Ils se retrouvent prisonniers de la vieille demeure sans électricité, sans chauffage, sans téléphone et sans provisions. Le tête à tête tourne au naufrage. 

Alors qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara découvre par hasard, soigneusement caché sous une latte de parquet, un épais manuscrit. Ce sont les souvenirs de Frances Gray, la femme qui, autrefois, vivait là avec sa soeur. Elle se plonge avec avidité dans leur lecture. 

Tout commence en 1910...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ