19 novembre 2008

Sous haute surveillance

de Bentley Little

sous_haute_surveillance

Las du smog, des embouteillages et des yuppies, Barry Welch, auteur de romans d'épouvante, et sa femme Maureen, comptable, ont décidé de quitter la Californie pour s'installer au calme.

En découvrant Bonita Vista, dans l'Utah, ils savent qu'ils ont trouvé l'endroit idéal: panorama à couper le souffle, maison ravissante avec, en prime, la sécurité d'une résidence "fermée". Fini les bandes et la violence urbaine !

Seule condition à leur intégration: ils doivent devenir membres de l'association des copropriétaires qui, à la fois omniprésente et mystérieuse, paraît tout droit sortie d'une imagination malade. Ne serait-ce pas elle qui empoisonne les chats et les chiens des habitants de la ville voisine ?

Alerté, le shérif ne semble pas vouloir intervenir: serait-il lui aussi à la solde de l'association ? Big Brother n'est pas loin. Et si encore les victimes se limitaient aux animaux familiers.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Les domaines protégés, réservés à une clientèle triée sur le volet et gérés par de toutes-puissantes associations de copropriétaires fleurissent aux États-Unis. Ils ont inspiré à Bentley Little, l'auteur de L'Ignoré (Presses de la Cité, 2001), les éléments fantasticohorrifiques de ce succulent roman.


Posté par Krri à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'ignoré

de Bentley Little

l_ignore

Bob Jones est un jeune Américain moyen, fraîchement sorti d'une université moyenne, en ménage avec sa petite amie Jane, à l'instar de millions d'Américains moyens. Embauché comme cadre moyen dans une entreprise de taille moyenne, il devrait être heureux.

Il ne tarde cependant pas à découvrir que ses collègues de bureau le rejettent, sans qu'il puisse s'expliquer pourquoi. Est-il si banal, si dépourvu de personnalité que personne ne s'intéresse à lui ? Il trouve la réponse à sa question en remarquant un jour que le regard des autres ne s'arrête pas sur lui mais le traverse, comme s'il n'existait pas. Dès lors, aller au travail n'a plus aucun sens.

Bob passe ses journées à errer dans un centre commercial où il s'aperçoit qu'être invisible, ignoré, n'a pas que des inconvénients. Une rencontre achève de le tirer de son désespoir: il n'est pas seul, il y a d'autres ignorés comme lui.

Ensemble, ils prendront leur revanche sur cette société qui les a exclus.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Satire de la société de consommation, fable sur l'isolement de l'individu dans la masse, L'ignoré est une broderie originale, pleine de verve et d'intention, sur le thème de l'homme invisible.


Posté par Krri à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le postier

de Bentley Little

le_postier

Pour les habitants d'une petite ville isolée comme Willis, en Arizona, l'arrivée du courrier est l'un des points forts de la journée. Autrefois on l'attendait avec une impatience mêlée de curiosité. Mais maintenant il y a le nouveau facteur.

Tout à coup les factures se perdent, des lettres embarrassantes arrivent là où il ne faut pas, de noirs secrets sont soudain livrés à la connaissance de tous et des gens commencent à mourir. Peu à peu la peur et la suspicion s'installent.

C'est désormais dans la terreur que l'on guette le courrier. Et si derrière son air amical et son sourire immuable, le nouveau facteur était tout simplement l'incarnation du mal.

Éditions POCKET

Posté par Krri à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LITTLE, Bentley

Biographie

Né en 1960 dans l'Arizona, Bentley Little a publié ses premières histoires à l'âge de quinze ans. Diplômé de l'Université de Californie, un BA en communications et un MA de Littérature anglaise comparée, il travaille un temps comme  journaliste dans un hebdomadaire local avant de publier en 1989, son premier roman "The Revelation", couronné par le prix "Brain Stoker". Il vit à Fullerton en Californie avec sa famille et est l'auteur d'une vingtaine de romans et de nombreuses nouvelles publiées dans plusieurs anthologies. Il écrit aussi sous le pseudonyme de Phillip Emmons.

~

Résumés

  1. Le postier (Pocket - 1995)
  2. L'ignoré (Presses de la Cité - 2001)
  3. Sous haute surveillance (Presses de la Cité - 2003)

~

Autre titre

  • Révélation (horreur)

Bonne lecture

Posté par Krri à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pardonnez-nous nos péchés

de Philip Luber

Luber__Philip

Harry Kline, psychiatre et auteur de romans policiers, est horrifié lorsqu'un vétéran du Vietnam devenu fou commet un massacre inspiré en tout point de son livre.

Aussitôt, le livre devient un best-seller. Et l'horreur continue de plus belle: un tueur lui envoie une lettre pour le mettre dans la confidence d'une série de meurtres projetés.

Tandis que le programme commence à être mis à exécution, Kline, avec le concours d'un agent féminin du FBI, se lance à la chasse du meurtrier. Il lui faut déchiffrer des indices aussi énigmatiques que des pièces de monnaie laissées dans la main des victimes.

Éditions JC LATTÈS

Posté par Krri à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LUBER, Philip

Biographie

Comme son héros, Philip Luber est expert psychiatre auprès des tribunaux. Il vit à Boston.

~

Résumé

  1. Pardonnez-nous nos péchés (JC Lattès - 1995)

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mosaïque Parsifal

de Robert Ludlum

la_mosaique_parsifal

Par une nuit noire sur une plage déserte en Espagne, Michael Havelock, un des meilleurs agents au service des Etats-Unis, assiste, bouleversé, à l'exécution de la femme qu'il aime, Jenna Karras, accusée d'être un agent double, membre de l'effroyable "Voennaya Kontra Tozveldka", branche sauvage du K.G.B. soviétique qui partout faisait éclore le terrorisme. Il le fallait...  Son amour était un tueur.

Après le drame, Michael, brisé démissionne et voyage. Mais, sur le quai de la gare d'Ostie à Rome, il aperçoit Jenna. Bien vivante ! et qui s'enfuit... Son enquête et sa course folle pour la retrouver vont alors faire plonger Michael corps et âme dans l'affaire la plus dangereuse de sa vie.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Robert Laffont (1982)

Posté par Krri à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]