de William Lashner

les_prevaricateurs

Dans un cabinet miteux, Victor Carl, jeune avocat miteux, se débat pour décrocher des affaires miteuses qui lui permettraient de payer ses factures. Aussi, lorsque le prestigieux cabinet Talbott, Kittredge & Chase lui propose de collaborer dans une affaire, accepte-t-il en tremblant d'émotion.

Il se voit déjà roulant dans les plus belles limousines, aux bras des plus belles filles de Philadelphie, sabrant le champagne à la moindre occasion, vengé enfin de toutes ces années d'échec et d'humiliation.

Il lui suffit de suivre à la lettre les instructions de Prescott, l'avocat du conseiller Jimmy Moore, et de laisser son client à lui, Chester Concannon, plonger. L'affaire "États-Unis d'Amérique contre Moore et Concannon" semble jouée, et l'avenir de Victor, tracé.

Mais Victor a toujours été un petit fouineur incapable de garder ses réflexions pour lui. Le conseiller Moore a de bien curieuses manières de récolter ses fonds de campagne, il a des relations louches, qui elles-mêmes ont une fâcheuse tendance à vouloir impressionner ceux qui mettent de trop près le nez dans leurs affaires.

Éditions DU ROCHER