21 novembre 2008

Le 3e lampadaire

de Marlène Bergeron

le_3e_lampadaire

La vie de Nathalie Beaudoin bascule dans l'absurde à la suite d'un étrange héritage légué par Claude Mailloux, un dentiste qu'elle connaît à peine.

Les questions, les sous-entendus, les mépris fusent de toutes parts. On la croit même coupable d'adultère. Après de multiples péripéties, réussira-t-elle à se disculper aux yeux de ses proches ?

Doit-elle se rendre au troisième lampadaire pour rencontrer l'auteur d'un mystérieux rendez-vous ?

À ce troisième lampadaire, recevra-t-elle la clé de l'énigme promise ?

Éditions ARION

~~~

Un roman aux multiples rebondissements.

~~~

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le gars du 102

de Marlène Bergeron

le_gars_du_102

Madeleine se sent prise au piège dans la toile d'araignée qu'elle a involontairement tissée autour d'elle.

Un voisin d'apparence paternelle, un amant musicien, un mari violent et ses bruyants copains, des amis inconnus venus du milieu de la drogue font partie de son quotidien...

Frôlée par la mort à plusieurs reprises, elle se demande s'il s'agit d'accidents ou d'attentats criminels.

Lequel de ces charmants personnages pourrait être à l'origine de ses malheurs ? ...

Éditions ARION

~~~

Action , suspense et amour sont au rendez-vous !

~~~

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elle criait au loup

de Marlène Bergeron

loup

Récemment divorcée, Maureen se sent menacée par un homme qui la suit partout...  Où qu'elle aille, il est là. Est-ce une coïncidence, le produit de son imagination ou la réalité ?

Un jour, en quittant son appartement, elle fait face à un loup menaçant. Ses amis, inquiets par de telles aberrations, nient tout et songent à la faire soigner.

Le saccage de son appartement et la mort d'un homme étrange rencontré par hasard, est-ce toujours une coïncidence ? Le mystère continue...

Anéantie, elle se bat seule car personne ne la croit.

Un jour, le vent tourne, elle disparaît... Est-il trop tard pour la prendre au sérieux ?

Où est la clé de cette énigme ?

Éditions ARION

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marlène BERGERON

Biographie

Marlène Bergeron est née en 1949 au Québec. Après avoir suivi ses études primaires et secondaires à Giffard, elle prend des cours de secrétariat bilingue et devient secrétaire, profession qu'elle exerce pendant cinq ans, puis elle choisit de s'occuper de sa famille. Elle passe alors ses moments libres à lire ou bien peindre, pour ensuite se consacrer principalement à la lecture et petit à petit à l'écriture, qui devient une véritable passion.

En 1999, Marlène Bergeron publie un premier roman policier, Elle criait au loup, aux Éditions Arion/Québec qui sera suivi de deux autres, respectivement en 2000 et 2002.

Depuis cette date, plus de nouvelles de cette auteure québécoise...La peinture aurait-elle pris le dessus sur l'écriture ? 

Elleon

~~~

Résumés

  1. Elle criait au loup (Éd. Arion - 1999)
  2. Le gars du 102 (Éd. Arion - 2000)
  3. Le 3e lampadaire (Éd. Arion - 2002)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dupond avec un D

de Charles Bou

dupond_avec_un_dMyriam Dupond quitte le CHU de Cannes et quelques heures plus tard, elle apprend qu'une jeune femme, portant son nom et son prénom a été assassinée dans son appartement de Paris, au moment même où elle était hospitalisée à presque mille kilomètres de là...

Déjà victime d'une agression, cette nouvelle la terrorise... Comment peut-elle être morte puisqu'elle est belle et bien vivante ?

Le commissaire François Bertrand prend en main cette nouvelle enquête, bien décidé à démêler ce sac de noeuds.

De Cannes à Paris, en passant par Genève, cette aventure trouvera son dénouement au coeur de l'Auvergne.

Éditions LE MANUSCRIT

Posté par elleon à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


L'homme en rouge

de Charles Bou

l_homme_en_rougeNous sommes en plein hiver, les pères Noël sont dans la rue... les enfants y croient...

Qu'il vente ou qu'il pleuve, la mort est au bout de la forêt de St Germain-en-Laye... 

La charmante Stéphanie Gerfaut, commissaire de son état, vient prêter main forte au commissaire François Bertrand...

Éditions LE MANUSCRIT

~~~

Comme dans le premier roman de l'auteur, si vous avez l'impression d'en connaître les personnages... c'est qu'ils existent vraiment...

~~~

Posté par elleon à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les crevettes n'ont quà bien se tenir

de Charles Bou

les_crevettesLe revolver qu'Alfred Leutron tenait en main, allait changer sa vie et celle de l'inspecteur François Bertrand.

Lorsque la détonation retentit, Christine son épouse, pensa que l'armoire à glace venait de s'écrouler sur le vase en cristal offert par la tante Joséphine.

La balle entra et sortit de la pauvre tête d'Alfred.

Sans le savoir, l'inspecteur Bertrand allait bientôt rencontrer une famille très particulière ainsi qu'une co-équipière de premier ordre...

De Saumur en passant par Paris, cette aventure se terminera sous le soleil de la Provence...

Éditions LE MANUSCRIT

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Charles BOU

Biographie

Auteur publié chez Le manuscrit, il se livre peu... s'il désire ajouter quelques détails pour que les lecteurs et lectrices le découvrent un peu plus...

Selon la courte biographie du site demanuscrit. revue et corrigée par l'auteur lui-même.( voir plus bas le N.B.)

Charles Bou est né en 1963. Il a passé vingt ans de sa vie  à travailler dans les bars, restaurants et discothèques, << trois lieux de loisirs, où les gens se lâchent, dévoilent leur vraie personnalité >>. Autant de lieux d'inspiration pour l'auteur en devenir qui y a pompé tout ce que l'être humain a de fort et de faible, << en conservant le fond, il inclus  dans ses romans le caractère de ces personnages rencontrés >>. 

Il écrit un premier roman policier Les crevettes n'ont qu'à bien se tenir, publié aux Éditions Le Manuscrit, dans lequel il crée le personnage de l'inspecteur François Bertrand, un flic autant voyou que policier, personnage atypique, qui devient commissaire dans le second opus L'homme en rouge, une promotion qu'il doit à ses méthodes peu catholiques. Des enquêtes et aventures qui entraînent les lecteurs dans un périple à travers la France, celui, sans doute, suivi par l'auteur au cours de sa vie << tumultueuse >>.

Charles Bou commence ainsi une nouvelle "vie" en tant qu'auteur et le choix qu'il fait du genre policier n'est pas anodin: c'est pour, écrit-il  << apprendre à écrire, apprendre à guider le lecteur... >>

Découvrons les résumés de ces  trois romans...

Elleon

~~~

NB. Voici quelques jours, Mr Bou nous a fait parvenir quelques bribes autobiographiques, (les phrases que je rapporte entre guillemets dans ce qui précède), il ne se dévoile pas tellement plus, corrige cependant quelque point et surtout nous fait savoir qu'il s'est attelé à l'écriture de son autobiographie, d'où cette réserve... Il nous faudra donc attendre sa publication pour enfin connaître la vie de ce grand "baroudeur",  publication que l'auteur ne manquera pas de nous communiquer en temps voulu. Nous le remercions au passage de l'intérêt qu'il a porté à notre travail sur Fiches Livres. (Elleon, 24 Avril 2010)

 ~~~

Résumés

Série François Bertrand

  1. Dupond avec un D (T-3)(Éd. Le Manuscrit - 2007)
  2. Les crevettes n'ont qu' à bien se tenir (T-1)(Éd. Le Manuscrit - 2006)
  3. L'homme en rouge (T-2)(Éd. Le Manuscrit - 2007)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le mystère de Noël

de Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark

le_mystere_de_noel160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant...

De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédibles...

Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et la détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main...

Éditions ALBIN MICHEL

Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire...

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le grand partage

de T. Davis Bunn

le grand partage

Aujourd'hui, ce sont des grands groupes qui gouvernent le monde...

Des superpuissances avides de profits, souvent au mépris des lois, en quête d'une main-d'oeuvre toujours moins onéreuse et plus corvéable.

"New Horizons" est un des géants américains du vêtement de sport. Son empire s'étend de l'Europe à l'Asie, soutenu par une multitude de ramifications pour la plupart incontrôlables.

Lorsque l'avocat Marcus Glenwood accepte d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une jeune étudiante au fin fond de la Chine, il met le doigt dans un engrenage qui risque de lui être fatale. Car, derrière la fabrique 101 de la province de Guangzhu où Gloria Hall semble être retenue en otage, pourrait bien se cacher un conglomérat du nom de New Horizons.

Mais cette société est prête à tout pour préserver son image de marque. 

À commencer par se débarrasser d'une jeune militante et d'un avocat qui tente de faire son boulot.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]