Biographie

On sait que Thierry Brun est né en 1964, vit en région parisienne, est un fan de : son fils en priorité, puis de polars et de cinéma. 

Parmi les diverses tentatives de biographies qui ont été faites, je vous invite à lire l'interview qu'il a accepté de donner sur le site polarnoir. en 2005, il sait éluder avec habileté les questions trop intimes...

En tant que lecteur, grand amateur de polars, il est un des artisans de ce site fameux, et, quand il ne lit pas pour laisser son commentaire, ou qu'il ne regarde pas un vieux film pour la énième fois, il écrit !

Il avoue avoir toujours eu envie d'écrire, seul moyen pour lui d'exprimer ses désaccords face aux phénomènes de  société, envers les courants politiques et autres problèmes sociaux en tous genres, c'est pourquoi il choisit le roman noir (même s'il refuse comme certains de ses confrères, cette étiquette), il déclare « vouloir écrire des histoires qui me plaisent, tâcher de divertir... se consacre à une écriture qui se veut radicale et une critique sociale. » ... Ce qui est bien l'essence du "genre noir".

C'est ainsi que paraît, en 2005, un premier roman, L'ombre d'une chance, aux Éditions Bouquinstinct, il poursuit dans le genre avec Tuez Audrey Paris, paru aux Éditions du Polar en 2007.

En 2008, les Éditions Nykta publient Attache ton gilet pare-balles, ma puce..., dans leur collection "Silhouettes et Ombres", dont le résumé pourrait laisser croire que Thierry Brun a repris les personnages (Audrey ressemble trait pour trait à Armelle) et situations de "Tuez Audrey Paris" dans un petit polar de 80 pages, qu'il situe à Senones dans les Vosges,(mais selon un commentaire laissé par Mr. Brun, ce sont bien deux romans différents).

(Sources: salon-litteraire. / communiques-presse. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Attache ton gilet pare-balles, ma puce... (Éd. Nykta - 2008)
  2. L'ombre d'une chance (Éd. Bouquinstinct - 2005)
  3. La ligne de tir (Éd. Le Passage - 2012)
  4. Les rapaces (Éd. Le Passage - 2016)
  5. Surhumain (Éd. Plon - 2010)
  6. Tuez Audrey Paris (Éd. du Polar - 2007)

~

Autre titre

  • Karine Felinger

Bonne lecture