Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
16 novembre 2008

Le cercle des assassins

de J.B. Livingstone

le_cercle_des_assassins

Le moment du bain quotidien était le seul moment pendant lequel Sir Adrian oubliait soucis et difficultés. Hélas! cette fois l'eau brûlante ne dissipait pas ses tracas. Soudain, il eut la sensation d'une présence.

- Il y a quelqu'un ?

Couvert de mousse parfumée, la tête émergeant de l'eau, le financier se reprocha sa nervosité. Un bruit de pas sur le carrelage.

- Qui est là ?

Avec une promptitude qui empêcha Sir Adrian de réagir, l'assassin enfonça sous l'eau la tête de sa victime.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1996)

Publicité
16 novembre 2008

Higgins contre Scotland Yard

de J.B. Livingstone

higgins_contre_scotland_yard

Abercrombie Stuart Lewis avança d'un pas prudent, comme s'il foulait une terre inconnue. Lui qui connaissait chaque pouce de cet espace maudit s'y sentit brusquement étranger.

Mais en tant que conservateur chargé de surveiller le Musée noir de Scotland Yard où sont exposées les collections d'armes de criminels célèbres, il n'avait pas le droit de reculer... L'horreur.

L'horreur et rien d'autre: la vitrine de Jack l'Eventreur avait été brisée. En s'approchant, il constata qu'il manquait l'un des monstrueux scalpels avec lesquels le plus célèbre assassin de l'histoire du crime martyrisait les prostituées de Whitechapel...

Et soudain il le découvrit, abandonné sur la poitrine d'un homme gisant sur le sol, égorgé.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1994)

16 novembre 2008

Les disparus du Loch Ness

de J.B. Livingstone

les_disparus_du_loch_ness

Tullibardine Zohar s'assit sur son rocher préféré, à quelques mètres du loch Ness, perdu au coeur des plus sauvages collines d'Ecosse.

Comme chaque jour, elle guettait l'apparition du monstre, qui remontait de temps à autre à la surface pour annoncer le malheur et la mort.

Soudain, non loin du bord, elle aperçut quelque chose qui flottait. Serait-ce le dos du monstre, si près d'elle ? Terrifiée, mais curieuse, elle s'approcha.

Elle discerna alors un noyé, les vêtements déchirés, au visage bouffi et aux chairs amollies, lacérées de coups de griffes géantes. Tullibardine hurla d'effroi...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1991)

16 novembre 2008

Le secret de la chambre noire

de J.B. Livingstone

le_secret_de_la_chambre_noire

D'abord, Higgins ne vit rien. Puis, avançant à pas comptés, il s'aperçut que le plafond, les murs et le plancher de la pièce étaient peints en noir.

Il se figea en découvrant la mise en scène insolite. Accroché par une pince à linge à une corde tendue, un chapeau. Au-dessous, une paire de chaussures. Au pied d'une table en marbre, une coupe remplie de vin.

Sur la table de marbre, un corps. Celui d'une très belle jeune fille vêtue d'une robe de mariée.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1991)

16 novembre 2008

Les trois crimes de Noël

de J.B. Livingstone

les_trois_crimes_de_noel

Dans la salle à manger de Lost Manor où les convives étaient attablés, un chandelier fut renversé sur le pudding, l'alcool prit feu et la nappe s'enflamma comme une torche. De la belle table de Noël, il ne restait bientôt plus qu'un chaos d'assiettes brisées, de verres renversés et de couverts entremêlés.

À la porte, apparut le majordome, un sourire figé aux lèvres. Il avança de deux pas avant de s'effondrer, bras en croix.

Entre ses omoplates, un couteau de cuisine était planté jusqu'au manche.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1986)

Réédition sous le nom de Christian Jacq: Éd. J. (2011)

Publicité
16 novembre 2008

L'affaire Julius Fogg

de J.B. Livingstone

l_affaire_julius_fogg

Un magnifique hall faiblement éclairé par des appliques en argent massif. Des vases contenant des roses et des glaïeuls disposés avec art. Des meubles de style. L'ensemble respirait la fortune.Mais il y régnait un silence angoissant.

- Il faudrait peut-être explorer les pièces, suggéra l'homme au monocle.

- Ne bougez pas d'ici, je m'en occupe.

Les recherches du policier furent de courte durée. Au pied de l'escalier en fer forgé menant au premier étage gisait le cadavre d'une femme, la nuque défoncée.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1997)

16 novembre 2008

Timbre mortel

de J.B. Livingstone

timbre_mortel

Sir Balfour Pregforth, ancien directeur de la poste, premier philatéliste du royaume après la reine, détenteur d'une inestimable collection de timbres, reçut un message de mort; il allait être assassiné ce soir même.

Il avait réfléchi et croyait identifié l'assassin, c'est pourquoi il n'avait pas jugé nécessaire d'alerter Scotland Yard. À dix heures trente précises, comme annoncé, on frappa à la porte de son bureau.

- Entrez.

La porte s'ouvrit lentement:

- Je suis venu pour vous tuer, annonça le visiteur.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1994)

16 novembre 2008

Crime à Oxford

de J.B. Livingstone

crime_a_oxford

Oxford, l'hiver. Les collèges endormis, à la veille de Christmas, les pelouses sous la neige et...le cadavre d'un haut dignitaire de l'université dans une chambre d'étudiant !

Voilà une raison majeure pour arracher l'ex-inspecteur-chef Higgins à la douce quiétude de son domaine, tout en le privant du Christmas pudding préparé par Mary. Une affaire qui semble limpide, avec deux suspects majeurs, un étudiant brillant et l'autre condamné à échouer.

Mais l'arme du crime a disparu, et rôdent un professeur de latin, un bulldog, un étudiant milliardaire, un spécialiste d'Auguste et une jeune athlète qui fait son marathon quotidien. Et puis, sur la neige, près du lieu du crime, des traces de pas...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1997)

16 novembre 2008

Meurtre sur canapé

de J.B. Livingstone

meurtre_sur_canape

Un instant, elle crut qu'il lui pardonnait sa bêtise et qu'il allait de nouveau la prendre dans ses bras.

Mais, d'un geste d'une rare violence, il l'étrangla avec la pièce de tissu humide. Il serra si fort que l'air lui manqua aussitôt et qu'elle ne put prononcer aucune supplication. Inerte, les bras ballants, elle tomba à ses pieds.

Elle n'avait été qu'une femme curieuse, incapable de s'élever à la hauteur de sa passion. Juste était le châtiment qu'il lui avait infligé.

Il s'habilla, ramassa les vêtements de la morte qu'il brûlerait chez lui...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1995)

16 novembre 2008

Crime au festival de Cannes

de J.B. Livingstone

crime_au_festival_de_cannes

Dans quelques jours le festival de Cannes va commencer. Pour l'occasion, le comte Nicolas de Marie-Mort a réuni dans sa somptueuse villa quelques intimes pour une projection privée en l'honneur de Carla Haverstock.

Cette célèbre actrice devait à n'en pas douter remporter le premier prix d'interprétation féminine.

La séance commence...Soudain Carla Haverstock saisit Hitchcok, son caniche, et se rue vers la porte. L'assemblée médusée entend sa voiture démarrer sur les chapeaux de roue.

- Qu'est-ce qui lui prend ? interroge son agent artistique, scandalisé.

Personne ne se doutait que Carla avait rendez-vous avec la mort...

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

-

Édition originale: Éd. Du Rocher (1992)

Publicité
Publicité