Biographie

Stéphane Bourget est né en 1960 à Montréal. Depuis toujours il veut écrire, nourrit l'espoir de devenir romancier. Il lui faut cependant attendre l'année 2006 pour réaliser son rêve, non pas que l'imagination lui manque, mais bien plutôt la grammaire et le style car le jeune Stéphane doit quitter l'école à l'âge de 15 ans pour aller travailler.

À la quarantaine, il reprend le chemin de l'école, achève ses études secondaires et s'intéresse alors à l'Informatique. C'est vers cette époque que Stéphane Bourget commence la rédaction de son premier manuscrit, celui de Père Noël a disparu! mais insatisfait, il le retravaille encore et encore et le fait publier en 2007 aux Éditions AdA. « il est la preuve vivante qu'il n'est jamais trop tard ! Que l'on est jamais trop vieux ! Que la vie  c'est la réalisation de nos rêves...>> 

Ce premier roman est plutôt destiné à la jeunesse, avec la création d'un jeune héros Max la Loupe, inspiré par son propre fils Maxime, né en 1993, qui devrait coopérer à l'écriture d'un second opus dont la parution est annoncée pour 2009. En 2008, paraît Le témoin du passé chez le même éditeur, cette fois-ci, Stéphane Bourget, s'il choisit encore un jeune garçon pour héros, raconte une histoire terrifiante destinée aux adolescents comme aux adultes, il s'exprime sur le grave sujet des abus et de la violence sur les enfants.

Son troisième roman, Jugement au sommet, est un roman plus noir, plus dramatique "à la limite du thriller", le personnage principal est plus vieux (à la sortie de l'adolescence pourrait-on dire), qui, confronté à un destin tragique, va s'en trouver transformé...Les enfants, les adolescents semblent être les centres d'intérêt qui nourrissent l'inspiration de ce nouvel auteur ou plutôt... romancier, comme il lui plaît de se définir.

En 2010, paraît enfin Simon aux Éditions AdA, ce fameux roman tant attendu car co-écrit avec Maxime, son fils : une enquête policière << où l'action et les rebondissements sont à l'honneur. >>

(Le site de Stéphane bourget est à ce jour désactivé !?)

(Sources: Éd. AdA /limaginarius.wifeo. )

 Elleon (Mise à jour 04/2015)

~~~

Résumés

  1. Jugement au sommet (Éd. AdA  - 2008)
  2. Le témoin du passé (Éd. AdA - 2008)
  3. Père Noël a disparu ! (Éd. AdA - 2007)
  4. Simon (Éd. AdA - 2010)

~

Série Perception

  1. L'ange déchu (T-1)(Éd. AdA - 2009)

~

Série Max la Loupe (série jeunesse)

  1. Le loup-garou de Saint-Geneviève (T-3)(Éd. AdA - 2010 )
  2. Le manoir hanté (T-2)(Éd. AdA - 2009)
  3. Le mystère de l'Arboretum Morgan (T-4)(Éd. AdA - 2011)
  4. Le monstre du lac Kawatapy (T-3)(Éd. AdA - 2009)

~

Autre titre

  • Jade l'enfant de la mer

Bonne lecture