Biographie

Reggie Nadelson est née dans Greenwich Village à New York. Elle étudie au "Vassar College", puis entre à l'Université Stanford où elle obtient un diplôme en journalisme. Après de nombreux voyages, notamment en Russie, elle rentre à New York, mais passe plusieurs mois par année à Londres et rédige des articles pour divers journaux britanniques, dont "The Guardian" et "The Independent" ainsi que pour le magazine américain "Vogue".

Elle assure pendant plusieurs années la chronique "All Around the Corner" dans les pages du "Financial Times"; elle signe également des reportages pour la BBC. Son documentaire consacré à  Dean Reed, musicien américain devenu la grande star du rock en URSS pendant plus de 20 ans à partir des années 60 jusqu'aux années 80  lui inspire un essai intitulé "Comrade Rockstar" (1991).

En Littérature, elle se lance dans le roman policier en 1995 avec Red mercury blues" (Mercure rouge), où apparaît pour la première fois le policier new-yorkais Artie Cohen. Ce Juif né à Moscou sous le nom de Artemy Maximovich Ostalsky, émigre à l'âge de 15 ans avec sa famille en Israël, puis quatre ans plus tard, aux États-Unis, où il est naturalisé américain. Il entre ensuite dans les forces de l'ordre et devient un brillant enquêteur de la police de New York. À l'occasion, il voyage et dénoue des énigmes en Europe, et même en Chine.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  Série Artie Cohen

  1. À saisir (T-3)(Éd. Christian Bourgois - 1999)
  2. Londongrad (T-8)(Éd. Du Masque - 2011)
  3. Mercure rouge (T-1)(Éd. Christian Bourgois - 1997)
  4. Pavots brûlants (T-2)(Éd. Points - 1999)
  5. Racines russes (T-7)(Éd. Du Masque - 2009)
  6. Red Hook (T-6)(Éd. Du Masque - 2007)
  7. Sex dolls (T-4)(Éd. Christian Bourgois - 2002)
  8. Sous la menace (T-5)(Éd. Du Masque - 2005)

Bonne lecture