Biographie

Anne-Marie Pons a obtenu une maîtrise en Linguistique de l'Université d'Aix-en-Provence. Elle a été professeure à l'Université de Montréal et rédigé plus d'une trentaine de manuels d'enseignement du français, ce qui lui a valu de recevoir, en l'an 2000, la médaille du Rayonnement culturel décerné par la Renaissance française.

Psychanaliste depuis une douzaine d'année, elle pratique présentement la Psychanalyse et la Psychothérapie psychanalytique en cabinet privé. Son sujet de prédilection actuel: les relations hommes/femmes, thème sur lequel elle dirige un séminaire à la Société psychanalitique de Montréal.

~

Auteur d'une thèse sur la personnalité criminelle, Gilles Michel Ouimet est diplômé d'un Doctorat en Psychologie clinique de l'Université de Montréal. Après avoir été chercheur et professeur à l'Université de Montréal et de Sherbrooke, psychologue et professeur de clinique en milieu hospitalier rattaché à plusieurs université québécoises, françaises et belges, chef du service de Psychologie et directeur d'internat clinique à l'Hôtel-Dieu de Montréal, il pratique maintenant la Psychothérapie psychanalitique en cabinet privé, agit comme expert devant les tribunaux, donne des conférances scientifiques et préside l'Association des psychologues du Québec.

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. Jalousie (Éd. Guérin - 2003)
  2. Thérapie mortelle (Éd. Robert Laffont - 1999)

Bonne lecture