Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
17 décembre 2008

Les poteaux de torture

de Abdel Hafed Benotman

les poteaux de torture

« J'ai cassé la machine à vivre, la machine à l'intérieur de moi, et je n'arrive plus à faire semblant. Je n'en peux plus d'être ce que je ne suis pas »

Les personnages de ces dix-huit nouvelles sont tous, sous une forme ou une autre, ficelés à un poteau de torture. Qu'ils soient derrière les barreaux d'une cellule, aliénés par leur propre folie ou vaincus par un destin qui les mène à l'impasse, ce sont des condamnés. Mais ils sont encore capables de crier leur révolte, et aussi de rire, de ce rire terrible qui grince comme les portes des geôles quand elles se referment.

Portés par le style explosif de Benotman, leurs mots nous happent, leurs voix nous touchent...Jusqu'au coeur.

Éditions RIVAGES

Publicité
Commentaires
Publicité