de Barbara Parker

un_soupcon_de_malveillance

Roger Cresswell, l'héritier des Yachts Cresswell, compte beaucoup d'ennemis dans son entourage, à commencer par son propre père.

Pourtant, lorsqu'il est retrouvé assassiné sur la propriété de son cousin Jack Pascoe après une soirée déchaînée, la police ne tarde pas à porter ses soupçons sur un suspect idéal: Bobby Gonzalez, un jeune Portoricain qui, avant de devenir danseur classique, a eu une jeunesse plutôt mouvementée.

Pour se défendre, Bobby fait appel à Gail Connor. Mal remise de sa séparation douloureuse d'avec son confrère, Antony Quintana, cette avocate de trente-quatre ans se débat dans des problèmes personnels et financiers. Bien décidée à prouver l'innocence du jeune homme qui fréquente en secret la fille d'Antony, Gail tente de joindre Nathan Harris, un juge présent à la fameuse soirée, pour le convaincre de témoigner en la faveur de son client: ils se trouvaient ensemble au moment où le meurtre a été commis.

Mais elle se heurte à deux obstacles majeurs: Jack Pascoe ne l'a pas cité comme faisant partie des invités pour ne pas compromettre ses chances d'élection à la cour fédérale, et c'est Antony qui protège les intérêts du juge.

Contrainte de mener l'enquête, l'avocate découvre assez vite que la famille Cresswell, malgré son image lisse, dissimule de nombreux secrets. Antony et elle seront obligés de s'allier pour lever le voile sur cette affaire trouble en se plongeant dans les méandres de l'histoire familiale.

Éditions PAYOT