Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
25 décembre 2008

Petite tortue

de Abigail Padgett

petite_tortue

Il a les cheveux noirs et la peau brune. Acito, dont le prénom signifie "petite tortue", est un bébé de huit mois d’origine maya. Il a survécu de justesse à un empoisonnement. Les analyses révèlent que l’agent toxique est une plante tropicale aussi rare que mortelle.

Impossible de l’ingérer par hasard.

Pour le docteur Andrew LaMarche, pédiatre à l’hôpital Sainte-Marie de San Diego, il ne peut s’agir d’un accident. Ce qui semble mettre hors de cause la famille dans laquelle l’enfant était gardé, mais jette le soupçon sur sa mère, une chanteuse nommée Chac. Cette dernière venait de rendre visite à son fils avant qu’il ne tombe malade.

Bo Bradley, qui doit effectuer l’enquête préliminaire pour le compte du Service de protection de l’enfance de San Diego, va rencontrer Chac à Tijuana et acquiert la conviction qu’elle n’est pas coupable. Ce qui se révélera difficile à prouver car la chanteuse meurt sur scène.

Devant cette succession d’événements tragiques, les questions se bousculent dans la tête de Bo Bradley: qui peut avoir voulu tuer un bébé indien de huit mois ? Et pourquoi ? Qui est le père du petit Acito ? Où se trouve cet homme ?

La police se désintéressant totalement de l’affaire, Bo n’a plus qu’une option: chercher elle-même la vérité.

Éditions RIVAGES

~~~

Dans cette enquête de Bo Bradley, on retrouve le ton familier d'Abigail Padgett, mélange d'humour acerbe et d'empathie pour des êtres aux prises avec des situations tragiques. L'œuvre de Padgett a été saluée pour son originalité dans le monde du roman noir féminin.

~~~


Publicité
Commentaires
Publicité