de Nora Roberts

possession

C'était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille: hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, couteaux effilés, viol, rituels sanglants. Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, le martèlement sourd des danses macabres, sentait l'odeur âcre du sang, assistait au terrible sacrifice.

Alors que, encensée par la critique et courtisée par le tout-New York, Clare Kimball s'apprête à exposer ses sculptures à un public fasciné par son œuvre qui a la force noire d'un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l'enfance des questions restées sans réponse, comme un signal venu des profondeurs de son inconscient. Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, pour y affronter ses démons.

À peine est-elle de retour que des événements inquiétants se produisent, qui créent peu à peu un sentiment de psychose dans la petite communauté: une tombe d'enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d'effroyables conditions.

Un puzzle meurtrier que Clare va s'attacher à reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l'effroyable labyrinthe de la folie humaine.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (1998)