de Nora Roberts

et_vos_peches_seront_pardonnes

Washington DC, 15 août. Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l'arme du crime: une étole de soie blanche - celle que portent les prêtres -, qui a servi à les étrangler. Et la "signature" manuscrite du meurtrier: "Ses péchés seront pardonnés".

Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé "Le Prêtre". L'enquête policière piétine. Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l'enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu'elle les aide à établir le profil psychologique du tueur. "Le Prêtre", un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux et une prudence absolue, choisit minutieusement ses victimes: jeunes, belles et blondes.

Malgré la surveillance policière, les crimes continuent. Qui est ce tueur de l'ombre ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré tous les pièges qui lui sont tendus ?

Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune et blonde.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Hantise" (Éd. Harlequin - 1994)