Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
21 décembre 2008

La prochaine victime

de Michael Prescott

la_prochaine_victime

Un tueur en série sème la panique à Los Angeles. La jeune Tess Mc Callum, agent du FBI, participe à l'enquête car elle n'a pas oublié la nuit où l'assassin a tué son amant, deux ans plus tôt.

Or le tueur recommence à lui envoyer de mystérieuses cartes postales qui accroissent sa panique. Malgré toutes les assurances de protection que lui garantit son supérieur, Tess ne peut s'empêcher de se sentir affreusement menacée.

La découverte d'un cadavre dans une chambre d'hôtel puis un mystérieux incendie qui ravage un laboratoire universitaire de chimie donnent un nouveau coup de fouet à l'enquête: le psychopathe s'est emparé d'un poison extrêmement dangereux dont l'évaporation pourrait provoquer des milliers de morts.

Prise dans la tourmente et la succession accélérée des événements, Tess sent bien que le détraqué se rapproche d'elle. 

Éditions PYGMALION

~~~

Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans le sillage d'un fou redoutable. Celui-ci déjoue l'enquête de la police avec une habileté diabolique et poursuit méthodiquement une œuvre criminelle et dévastatrice. Ivre de ses succès, rien ne semble pouvoir l'arrêter.

~~~


Publicité
21 décembre 2008

L'étrangleur masqué

de Michael Prescott

l_etrangleur_masque

L'assassin s'introduit sous un prétexte quelconque chez de jeunes et jolies femmes et pose à leur insu une caméra vidéo dans leur chambre. Il n'a plus qu'à les observer dans leur vie intime, confortablement installé chez lui.

Puis, quand il est repu de leurs images, il les traque, les torture et les tue.

À Los Angeles, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Aucun indice pour découvrir le meurtrier. Elle ignore aussi que l'odieux pervers a branché sa caméra sur le réseau Internet afin de permettre à d'autres voyeurs, munis d'un mystérieux code d'accès, de mater ses futures victimes.

Ce sera une erreur fatale, dont la prochaine et malheureuse proie du tueur va risquer de payer le prix. .

Éditions PYGMALION

~~~

Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans une intrigue haletante et profondément originale où la technologie la plus sophistiquée devient la pire ennemie de l'homme et son impitoyable bourreau.

~~~

21 décembre 2008

Le tueur des bois

de Michael Prescott

le_tueur_des_bois

Ils sont frère et sœur. Lui, Robert, vit comme un ermite dans une cabane au fond des bois. Quant à Erica, elle a hérité de la grosse fortune familiale et tient une boutique d'objets d'art.

Tous deux sont hantés par le souvenir de leur mère, retrouvée morte dans son salon avec son amant, vingt-quatre ans plus tôt. Or, le meurtre odieux d'une jeune fille, commis dans les parages, ranime soudain les vieilles angoisses. Aucun suspect apparent, aucun indice, aucun mobile.

Peu après, Erica disparaît dans de mystérieuses conditions. Existe-t-il un lien entre les deux événements ?

La police, sur les dents, se persuade qu'elle court un grave danger et se lance à sa recherche avec fébrilité. Mais les indices pour la retrouver sont minces, très minces, d'autant plus que Robert, l'associable, reste étrangement muet.

Éditions PYGMALION

~~~

Après L'arracheur de visages, Michael Prescott signe un nouveau suspense Où chaque seconde qui passe semble donner quitus à la mort. L'atroce vérité qui éclate aux dernières pages va révéler au lecteur de vieux secrets enfouis qui donnent froid dans le dos.

~~~

21 décembre 2008

L'arracheur de visages

de Michael Prescott

l_arracheur_de_visages

Qu'arrive-t-il d'innommable aux femmes qui disparaissent la nuit dans un désert de l'Arizona ?

Quel est le bourreau, sanguinaire et sadique, qui se livre sur elles à un rite monstrueux ?

Kaylie McMillan, nouvelle victime désignée, va-t-elle, terrifiée, échapper à ses griffes ou subir le sort atroce de celles qui l'ont précédée ?

Éditions PYGMALION

~~~

Michael Prescott, tout au long d'une implacable traque, au rythme et à l'intensité aux limites du soutenable, fait partager à son lecteur, avec un art consommé, les heures de mort et d'épouvante vécues par l'héroïne tombée dans un piège révoltant et sans issue. D'un réalisme sans concession, à la fois brutal et très humain, un cauchemar absolu qu'on raye difficilement de sa mémoire. 

~~~

21 décembre 2008

Michael PRESCOTT

Biographie

Pseudonyme de Douglas Borton, né en 1960 dans le New Jersey; il partage sa vie entre le désert de l’Arizona et New York.

~~~

Résumés

  1. L'arracheur de visages (Éd. Pygmalion - 2001)
  2. L'étrangleur masqué (Éd. Pygmalion - 2002)
  3. La prochaine victime (Éd. Pygmalion - 2003)
  4. La treizième victime (Éd. Pygmalion - 2008)
  5. Le goût mortel de la pluie (Éd. Pygmalion - 2005)
  6. Le meurtre des bébés jumeaux (Éd. Pygmalion - 2007)
  7. Le tueur des bois (Éd. Pygmalion - 2002)
  8. Les ténèbres du crime (Éd. Pygmalion - 2004)

 Bonne lecture

Publicité
21 décembre 2008

L'énigme San Giovanni

de Iain Pears

l_enigme_san_giovanni

Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone la prévenant d'un vol imminent dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que son supérieur, le général Bottando, lui a demandé d'éviter les incidents jusqu'à sa prochaine mutation, et que l'endroit abrite un célèbre Caravage.

Quelques jours après, le père supérieur est agressé dans l'église et une icône sans aucune valeur disparaît. Tandis que Jonathan Argyll fouille les archives pour retracer l'histoire de cette mystérieuse œuvre d'art, Flavia examine les nombreuses pistes qui s'offrent à eux.

Entre la grande voleuse Mary Verney, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités, une chose est sûre, les suspects ne manquent pas.

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Belfond (2004)

21 décembre 2008

Le secret de la Vierge à l'Enfant

de Iain Pears

le_secret_de_la_vierge_a_l_enfant

À peine Flavia di Stefano a-t-elle pris la succession de son ancien patron, Taddeo Bottando, à la direction de la Brigade de Protection du Patrimoine artistique qu'elle se voit confier une délicate mission: retrouver au plus vite un tableau prêté par le Louvre.

Flavia soupçonne Maurizio Sabbatini, un artiste conceptuel. Mais, avant même qu'elle ait pu mettre la main sur lui, Sabbatini est retrouvé assassiné. Pour la jeune femme, cette affaire est liée à la mort tragique de l'épouse de l'artiste, survenue dans les années 1970.

Flavia va plonger dans les pages les plus noires de l'Italie. Et, tandis qu'elle s'avance sur le terrain miné des secrets d'État et des scandales politiques, elle aurait bien besoin de l'aide de ses fidèles alliés.

Mais Bottando est aux abonnés absents, et Jonathan, son mari, musarde dans la campagne toscane sur les traces d'un tableau au passé rocambolesque.

Éditions BELFOND

~~~

Comédie à l'italienne truculente et satire corrosive des mœurs politiques, le nouveau roman de Iain Pears nous entraîne dans un labyrinthe d'intrigues où se mêlent humour décalé et érudition

~~~


21 décembre 2008

Le mystère Giotto

de Iain Pears

le_mystere_giotto

Dans son bureau de Florence, le général Bottando, chef du Service de la Protection du Patrimoine artistique, rumine de sombres pensées. Son autorité est bafouée depuis quelques mois par l'insupportable Argan, personnage aussi influent qu'antipathique qui n'a qu'une idée en tête, prendre sa place !

C'est dans ce contexte houleux que réapparaît l'ombre de l'énigmatique Giotto, soupçonné par Bottando d'être un génial voleur de tableaux opérant en toute impunité depuis trente ans !

Étonnante théorie que personne ne prend très au sérieux, sauf l'enquêtrice Flavia di Stefano, bien décidée à venir en aide à son chef en réalisant un coup de filet historique.

À la demande de celle-ci, son fiancé, le marchand d'art Jonathan Argyll, va profiter d'un voyage professionnel en Angleterre pour obtenir des informations. 

Éditions 10/18

-

Édition originale: Éd. Belfond (2004)

~~~

Charme italien et humour britannique n'ont jamais fait aussi bon ménage que sous la plume allègre et érudite du maître Iain Pears.

~~~


21 décembre 2008

Le jugement dernier

de Iain Pears

le_jugement_dernier

Lorsque Jonathan Argyll accepte, lors d'un passage éclair à Paris, de rapporter à Rome un obscur tableau du XVIIIe siècle, il est loin d'imaginer jusqu'où va l'entraîner ce simple geste de cordialité.

Fait étrange, l'acquéreur, un dénommé Muller, renonce sur-le-champ à l'objet pour charger Argyll de le revendre ! Or, le lendemain, celui-ci apprend que ledit Muller a été retrouvé mort après avoir subi d'horribles tortures. Un meurtre peut-être lié au tableau.

Dernier à avoir vu Muller en vie, Jonathan est d'autant plus impliqué que son amie de longue date, Flavia, mène l'enquête.

De Rome à Paris en passant par l'Angleterre, tous deux vont mettre au jour une complexe affaire de trahison et d'héritage qui les conduira sur les traces d'un ancien réseau de résistants remontant à l'époque trouble de l'occupation allemande.

Éditions BELFOND

~~~

Après L'Affaire Raphaël, Le Comité Tiziano et L'Affaire Bernini, une nouvelle énigme policière où l'on retrouve l'éminent marchand d'art Jonathan Argyll, détective à ses heures, ainsi que l'écriture élégante, la virtuosité, et l'humour chers à son créateur, Iain Pears.

~~~

21 décembre 2008

Le songe de Scipion

de Iain Pears

le_songe

"Le pouvoir sans la sagesse n'est que tyrannie, la sagesse sans le pouvoir est sans effet."

Le Songe de Scipion se situe en un lieu unique, la Provence, à trois époques cruciales de la civilisation occidentale: l'effondrement de l'Empire romain au Ve siècle, les années de la Grande Peste au XIVe siècle et l'apogée du nazisme au XXe siècle.

Manlius Hippomanes est un aristocrate obsédé par la préservation de l'Empire; Olivier de Noyen, un poète au service d'un puissant cardinal qui complote pour restaurer la papauté à Rome; Julien Barneuve, un intellectuel tenaillé par le doute et qui finira par rallier le gouvernement de Vichy. Chacun d'eux nourrit une passion pour une femme d'exception dont l'existence se verra menacée.

Un manuscrit ancien - œuvre de Manlius inspirée du fameux Songe de Scipion -, disparu puis ressurgi, partiellement transmis au fil du temps, sera réinterprété par Olivier et redécouvert par Julien.

Éditions BELFOND

~~~

Autour de ce texte antique mais aussi autour de l'amitié et de la force du sentiment amoureux, Iain Pears tisse une brillante trame narrative, entrelaçant intimement le destin des trois hommes. À travers eux se posent les questions qui hantent notre monde en temps de crise profonde, et retrouvent aujourd'hui une cruelle résonance : Qu'est-ce que la civilisation ? Où réside la vertu quand menace la barbarie ? Dans l'engagement, ou dans la neutralité ? Mais la barbarie n'est-elle pas aussi la face hideuse de la civilisation ?

~~~

Publicité
Publicité