Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
29 décembre 2008

Cérémonie du crime

de Nora Roberts

ceremonie_du_crime

L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. "Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort !"

Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle !

Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y mouvoir avec un naturel déconcertant. Connors et son réalisme. Connors et son légendaire sens des affaires. Non, elle ne rêve pas, il a bien sursauté à la vue d'un chat noir !

Mais bientôt les meurtres rituels se succèdent, plus atroces les uns que les autres, œuvres de forces maléfiques.

Et si tout cela était vrai ? Et si c'était elle la cible ?

Éditions J'AI LU

Publicité
29 décembre 2008

Crimes en cascade

de Nora Roberts

crime_en_cascade

Morts suspectes et violentes ! Difficile pour le lieutenant Eve Dallas de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines, et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés.

Pourquoi se sont-ils donné la mort ? A priori, il n'y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu'il s'agit bien de meurtres, de l'œuvre obscure d'un esprit dévoyé et machiavélique.

N'a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Étrange.

D'autant plus étrange que l'enquête mène inexorablement vers Connors, l'énigmatique milliardaire au passé si trouble. L'homme qui a su conquérir son cœur. Son époux ! Eve est atterrée.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Coupable innocence

de Nora Roberts

coupable_innocence

C'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité.

Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou, le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier: entailles, scarifications.

Mais il y a pire encore: ce meurtre, le troisième, est sans doute l'œuvre d'un habitant d'Innocence. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, son dernier amant en date, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort. Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même: le personnage la fascine.

Tucker a la beauté du diable, l'indolence sensuelle d'un fauve et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle. Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre l'étau de ses griffes. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher.

Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (1996)

29 décembre 2008

Au bénéfice du crime

de Nora Roberts

au_benefice_du_crime

Comment en est-elle arrivée là ? En dix ans, Eve Dallas a toujours réussi à séparer sa carrière de sa vie privée. Ce qui n'était pas très compliqué auparavant, étant donné le néant de sa vie amoureuse, est devenu en l'espace de quelques mois une véritable gageure.

D'abord, Connors. Il a tout chamboulé avec ses sourires, ses baisers, ses caresses. Il est même parvenu à fixer la date de leur mariage. Son mariage ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà sa meilleure amie accusée d'un meurtre odieux.

Et, pour couronner le tout, le passé qu'elle s'est longtemps efforcée d'oublier lui explose au visage comme une véritable bombe à retardement.

Amour, culpabilité, suspicion. Et si c'était elle la coupable ? Mais Eve a promis. Elle a promis d'être fidèle à son insigne. Épouser l'un, sauver l'autre. Aujourd'hui, elle doit faire face. Au prix de son intégrité ? Peut-être.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Les bijoux du crime

de Nora Roberts

les_bijoux_du_crime

Noël, une fête qu'Eve Dallas n'a jamais célébrée et qui lui pose d'insurmontables problèmes. Quel cadeau offrir à Connors, qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ? Comment échapper à la fête qu'il projette d'organiser ?

Eve déteste les mondanités. Son univers, c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre. Les impératifs de son métier viennent à point la sortir de ce dilemme : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en Père Noël.

Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d'Eve : l'assassin s'est fixé un plan précis, il doit frapper douze fois avant la fin de l'année.

Pas de temps à perdre ! Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre.

Éditions J'AI LU

-

Réédition sous le titre "Crime de minuit" dans le recueil "Crimes par trois": Éd. J'Ai Lu (2016)

Publicité
29 décembre 2008

Au nom du crime

de Nora Roberts

au_nom_du_crime

Les ventes aux enchères ne constituent pas la distraction favorite d'Eve Dallas mais celle-ci a lieu au Palace, un des hôtels les plus luxueux de New York, dont le propriétaire n'est autre que Connors.

Toutefois, Eve n'a pas l'intention de servir de faire-valoir à son époux toute la soirée. Les contraintes de son métier vont, une fois de plus, la tirer de cet embarras. Dans une des suites du quarante-sixième étage, une femme de chambre est retrouvée morte, le corps roué de coups. La malheureuse a été étranglée après avoir été violée.

Mais l'enquête s'annonce difficile. Pourquoi le meurtrier a-t-il laissé autant d'indices ? Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un tueur à gages. Dans ce cas, qui peut avoir commandité le meurtre d'une simple femme de chambre ?

Se pourrait-il que Connors soit la véritable cible des assassins ?

Éditions J'AI LU

-

Réédition sous le titre "Interlude du crime" dans le recueil "Crimes par trois": Éd. J'Ai lu (2016)

29 décembre 2008

Lieutenant Eve Dallas

de Nora Roberts

lieutenant_eve_dallas

New York. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé.

Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance vacille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.

Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.

Éditions J'AI LU

29 décembre 2008

Tabous

de Nora Roberts

tabous

À près de soixante-dix ans, la flamboyante Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut.

Quatre maris, des amants et des liaisons scandaleuses lui ont construit une image sulfureuse de provocation et de séduction absolue. En faisant appel à la jeune journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans fard ni tabou. Dût-elle révéler ses zones d'ombre et ses trahisons, déclencher des scandales ou détruire des réputations.

Mais à peine Julia s'est-elle installée avec son fils dans la propriété de Beverly Hills que les menaces tombent : lettres anonymes, cambriolages. Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret va émerger.

Un secret plus noir que le passé sulfureux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale: Éd. Harlequin (1996)

29 décembre 2008

Et vos péchés seront pardonnés

de Nora Roberts

et_vos_peches_seront_pardonnes

Washington DC, 15 août. Une étudiante est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux femmes, sinon l'arme du crime: une étole de soie blanche - celle que portent les prêtres -, qui a servi à les étrangler. Et la "signature" manuscrite du meurtrier: "Ses péchés seront pardonnés".

Très vite, dans la presse, le tueur psychopathe est surnommé "Le Prêtre". L'enquête policière piétine. Au troisième meurtre, Ben Paris et Ed Jackson, chargés de l'enquête, font appel à une psychiatre, Tess Court, pour qu'elle les aide à établir le profil psychologique du tueur. "Le Prêtre", un tueur en série qui met en scène ses crimes avec un soin méticuleux et une prudence absolue, choisit minutieusement ses victimes: jeunes, belles et blondes.

Malgré la surveillance policière, les crimes continuent. Qui est ce tueur de l'ombre ? Pourquoi ne commet-il pas la moindre faute malgré tous les pièges qui lui sont tendus ?

Le puzzle peu à peu se met en place, au centre duquel se trouve Tess Court elle-même - Tess qui est elle aussi belle, jeune et blonde.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Hantise" (Éd. Harlequin - 1994)

29 décembre 2008

La loi du crime

de Nora Roberts

la_loi_du_crime

C'était un meurtre particulièrement brutal. Et de plus Taj Kohli, la victime, était un flic. Sale affaire !

D'autant plus bizarre que Kohli arrondissait ses fins de mois en travaillant la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. N'était-il pas plutôt en service ? Et pourquoi l'a-t-on tué ?

Apparemment, le mort jouissait d'une réputation sans tache. Mais le lieutenant Eve Dallas découvre des sommes importantes et inexpliquées sur ses comptes bancaires. Lorsque Don Webster, un officier des Affaires internes, insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues, les doutes d'Eve se muent en certitude: la corruption gangrène probablement plusieurs réseaux policiers à New York.

C'est alors qu'un autre flic ripou est assassiné...

Éditions J'AI LU

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Publicité