Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
3 janvier 2009

Francis ROE

Biographie

C.F Roe est né en 1932 à Aberdeen en Écosse, puis est parti aux U.S.A où il enseigne la Médecine à Yale tout en poursuivant une brillante carrière de chirurgien. Il vit à Albuquerque où il se consacre à l'écriture.

Auteur sous son véritable patronyme de plusieurs romans ayant pour héros récurrent Dr Jean Montrose, il publie 8 opus entre 1990 et 1996 (inédits en français).

Sous le pseudonyme de Francis Roe, il publie une série de six thrillers entre 1990-98, ayant pour cadre le milieu médical, où la simple description d'une opération devient un suspense éprouvant; l'univers des hommes en blanc n'a pas de secret pour lui et il nous en révèle toutes les faces cachées.

(Sources: Wikipedia/en /fantasticfiction. )

~~~

Résumés

  1. L'engrenage (Éd. Harlequin - 2004)ou L'impossible pardon ou L'adieu à l'ange
  2. La lame du scalpel (Éd. Presses de la Cité - 1999)
  3. Le prix d'une vie (Éd. Harlequin - 1997)
  4. Soins intensifs (Éd. Harlequin - 2003)ou Une femme en sursis ou Tensions
  5. Soupçons à l'hôpital (Éd. Harlequin - 1998)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
H
Merci Elleon, je vais suivre Fiches Livres aussi souvent que possible, car c'est vraiment trop bien.<br /> <br /> Merci cordialement de votre travail,<br /> <br /> Hélène
Répondre
H
Bonjour Madame ou Monsieur,<br /> <br /> Je ne connais pas encore Francis Roe, mais je vais demander à ma fille d'en acheter pour moi.<br /> <br /> Il y a un auteur, Frank J. Slaughter (peut être décédé) qui écrivait des thrillers médicaux, aussi passionnants que Robin Cook, mon auteur préféré.<br /> <br /> Comme je ne vois pas son nom sur vos fiches, je pense que peut être ses livres sont très anciens.?<br /> <br /> J'aime beaucoup vos fiches auteurs qui m'ont beaucoup aidé à connaître d'autres. Merci infiniment de vos fiches livres<br /> <br /> Mme Hélène Bui (Thi Truc)
Répondre
Publicité