Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
6 janvier 2009

Claire RAYNER

1931 - 2010

Biographie

Claire Berenice Chetwynd est née en 1931 à Londres, aînée de quatre enfants, de parents juifs, le père exerce le métier de tailleur.

Elle fait des études d'infirmière et de sage-femme, puis se consacre à des travaux de recherche. Elle publie de nombreux ouvrages sur la santé et l'action sociale qui lui valent plusieurs récompenses, dont officier de l'Ordre de l'Empire britannique  remise par la Reine Élisabeth II pour « services rendus aux femmes et à la santé ».

En 1967, elle publie un premier roman, "The House on the Fen". En 1993, avec "First blood" (Petits meurtres à l'hôpital ), elle amorce une série de romans policiers, dans lesquels elle s'appuie sur des personnages forts dont son héroïne George Barnabas, femme médecin légiste et experte auprès des tribunaux londoniens qui « observe d'un œil critique l'évolution du système de santé britannique et les méfaits du libéralisme ».  La série compte 5 opus aux intrigues originales, quatre d'entre eux sont publiés en France aux Éditions Liana Levi.

Auteur à succès de plus de 90 livres, dont plusieurs séries, les deux premiers opus de la série "Performers" sont publiés en France aux Éditions Fayard en 1975, "Gower Street" et en 1977, "Haymarket"(indisponibles aujourd'hui.)

Elle s'est également affirmée en tant que journaliste et chroniqueuse aussi bien dans la Presse écrite qu'à la Radio et à la Télévision.

Claire Rayner alias Sheila Brandon, Ann Lynton ou encore Ruth Martin Isobel Saxe décède en 2010 à Harrow.

(Sources: Wikipedia / éditeur)

~~~

Résumés

Série George Barnabas, médecin légiste

  1. Alors, docteur ? (Éd. Liana Levi - 2001)
  2. Médicalement vôtre (Éd. Liana Levi - 1999)
  3. Nursery Blues (Éd. Liana Levi - 1998)
  4. Petits meurtres à l'hôpital (Éd. Liana Levi - 1997)

~

Autres titres

  • Gower Street
  • Haymarket

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité