de Jennifer Rowe

soumissions

Fuyant Sydney et sa pollution, Jonathon Stoller s'est acheté, pour y passer ses fins de semaine, une maison isolée près d'Oakdale, petit bourg montagnard envahi, le week-end, de citadins en mal de nature.

Au fil du temps, il s'éprend d'Astral, une jolie jeune fille de dix-sept ans, qui habite "Le Havre", une propriété voisine. Astral et ses sœurs, Bliss et Skye, perpétuellement affublées de robes blanches en coton, ne connaissent rien d'autre que le monde clos où leur mère, Rachel, les a élevées dans un esprit soixante-huitard de retour à la terre.

Un jour, Astral entraîne Jonathon jusque chez elle, où l'attend une vision d'horreur : Adam Quinn, une ex-vedette du pop devenue le compagnon de Rachel, gît sur le sol de la remise, tout de pourpre vêtu, entouré de bougies allumées et de lavande, une balle en plein front, et manifestement mort depuis plusieurs jours.

Chargée de l'enquête en compagnie de son séduisant collègue, Steve Hayden, Tessa Vance n'aura de cesse, au sein d'un huis clos menaçant et ambigu, de percer la toile que la peur, les soupçons, les mensonges et les soumissions ont tissée autour du Havre.

Éditions FAYARD