de Jennifer Rowe

priere_d_inhumer

La maison d'édition Berry and Michaels est sous le choc: non contente de subir un rachat dont les salariés se passeraient, deux de ses auteurs sont retrouvés morts lors d'une soirée destinée à fêter le malheureux événement.

Quel implacable ennemi s'attaque aux auteurs vedettes de Berry ans Michaels ? Le romancier Murdoch, puis Jovial Sprott, auteur de livres de jardinage, sont trouvés morts, au cours de la soirée destinée à fêter le rachat par un puissant groupe anglais de la vénérable maison d'édition... Une employée, confondue avec la célèbre Tilly Lightly, auteur pour enfants, est poussée dans le vide depuis la terrasse du building.

Pour tenter d'empêcher un quatrième meurtre, l'inspecteur Dan Toby n'a plus qu'à fouiller dans le passé des " quatre grands " : mais toutes les combinaisons de la passion, de la haine et de la vengeance sont vraisemblables... Birdie, jeune documentaliste de la chaîne de télévision ABC, intelligente et peu conventionnelle, lui apportera un précieux concours. 

Éditions FAYARD


En même temps qu'une énigme policière façon Agatha Christie, Jennifer Rowe nous offre ici un savoureux tableau des mœurs d'entreprise, à l'ère de la communication et du marketing international.  Le Livre de Poche (1998)