Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
10 janvier 2009

Mark (T-) SULLIVAN

Biographie

Mark T. Sullivan est né en 1958 à Boston aux États-Unis. Après un BA d'Anglais au "Hamilton College" en 1980, il s'engage dans les "Corps de la Paix" ("Peace Corps"), un programme de volontariat américain dirigé par le gouvernement des États-Unis, et part enseigner l'anglais aux Touaregs dans le désert du Sahara (Niger).

À son retour en 1982, il étudie le journalisme à la "Medill School" de la "Northwestern University" de Chicago. Il travaille ensuite pour "l'agence Reuters" comme correspondant financier en charge des marchés de Chicago avant de devenir reporter politique à Washington. À la même époque, il commence le journalisme d'investigation et s'attaque à un scandale financier lié à des hypothèques au niveau national. Par deux fois il remporte  le "Prix Pulitzer" pour ses reportages d'actualité.

Il se lance dans l'écriture de thrillers alors qu'il est âgé de trente ans, "The fall line", son tout premier roman sort en 1994. Pour écrire "Labyrinth" (2001), il s'entraîne à la spéléologie dans les grottes de Mammoth (Kentucky).

À ce jour, il a fait paraitre une quinzaine de romans à suspense et co-écrit avec James Patterson cinq thrillers entre 2012 et 2016. Les éditeurs français semblent bouder Mark Sullivan mais le dernier paru "Beneath a scarlet sky" (2017) est annoncé pour octobre 2019 sous le titre Sous un ciel écarlate aux Éditions L'Archipel.

(Sources: Wikipedia/en / fantasticfiction. )

 ~~~

Résumés

  1. Labyrinthe (Éd. Robert Laffont - 2004)
  2. La mémoire du sang (Éd. Robert Laffont - 1998)
  3. Le baiser du serpent (Éd. Robert Laffont - 2005)

~

Co-écrits avec James Patterson

Série Agence Private

  1. Menace sur Rio (Éd. L'Archipel - 2016)
  2. Private Londres (Éd. L'Archipel - 2012)
  3. Private Los Angeles (Éd. L'Archipel - 2011)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité