Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
10 janvier 2009

La mémoire du sang

de Mark Sullivan

Mark Sullivan - La mémoire du sang.Ils sont une dizaine qui partent pour tirer le cerf dans un vaste domaine à la frontière du Canada. L'hydravion les dépose sur le territoire de chasse et reviendra les chercher dix jours plus tard. Mais les chasseurs se retrouvent dans la position du gibier. Un à un, ils sont sauvagement assassinés.

Diana, la narratrice, nous livre le récit de ces dix jours d'horreur. Élevée dans l'amour de la forêt par un père chasseur et un oncle chaman, Diana a quitté le monde de son enfance pour mener une vie normale en ville.

Mais la mort de son père fait resurgir chez elle cet instinct qu'elle avait essayé d'enfouir et elle décide de tenter d'exorciser son passé en se joignant à cette expédition. Dès le premier jour, Diana retrouve ses sensations: l'odeur de la neige, la trace du cerf, l'approche sous le vent, la ruse avec l'animal. Jusqu'au moment où elle tombe sur le cadavre de l'un des gardes du domaine, pendu à un arbre, dépouillé comme un cerf.

Jour après jour, les meurtres continuent et les survivants, prisonniers du domaine bloqué par la neige, cèdent à la panique. Diana décide alors de traquer le tueur. Il est rapide, déterminé, compétent. Il sait disparaître comme il est apparu, sans laisser de trace.

Pour la première fois de sa vie, Diana va devenir une proie. Pour survivre, elle va devoir retrouver tout l'héritage de la lignée de chasseurs, de chamans et de guérisseurs dont elle est issue, utiliser la ruse, la force, et se fondre dans la nature pour affronter le prédateur.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
Commentaires
Publicité