Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
25 janvier 2009

Sans un mot

de Harlan Coben

https://products-images.di-static.com/image/harlan-coben-sans-un-mot/9782714442987-475x500-1.jpgJusqu'à quel point connaît-on réellement son enfant ?  Mike et Tia ne cessent de se poser la question. Depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, leur fils de 16 ans, est sombre et renfermé, ne se confiant qu'à son ordinateur.

L'ordinateur justement, que sous couvert de protéger leur fils, Mike et Tia décident d'espionner.  « Boucle-la et tu risques rien »: voilà le message inquiétant qu'ils y découvrent. 

Quand il s'avèrent que Spencer n'était pas seul le soir de sa mort, et alors que ses parents s'interrogent sur leur fils, Adam disparaît sans un mot...

Éditions BELFOND

Publicité
Commentaires
M
Comme pour tous les écrivains à succès, c'est toujours avec impatience que l'on attend le "dernier Harlan Coben". Dans son quinzième roman, l'auteur nous présente un couple marié confronté au mutisme persistant de leur fils adolescent. Adam seize ans, est sombre et renfermé depuis le suicide inexpliqué de son meilleur ami, les parents décident de réagir...<br /> Le récit nous amène très vite à comprendre que la société actuelle n'est pas toujours facile à supporter, notamment dans le cadre des relations filiales. Le suspense est toujours aussi bien entretenu, distillant un concentré de tension efficace jusqu'au bout. Et pour une fois, Harlan Coben ne se sent pas obligé de nous servir une fin complètement inattendue.<br /> En refermant ce livre, on serait tenté de mettre en garde son propre fils: "Cultive en toi la droiture et ne pense pas qu'il faille agir en malhonnëte avec ceux qui sont malhonnëtes". En résumé, "Sans un mot" est un livre plaisant à lire, on apprécie le talent et la virtuosité de l'auteur quand il s'agit de nous conter une histoire à la mécanique bien réglée.
Répondre
K
Deux histoires qui se déroulent en même temps. Ne perdez pas votre temps à chercher le lien entre les deux. Il vous sera dévoiler à la toute fin.<br /> <br /> Un père et une mère s'inquiètent pour leur fils qui se referme après le suicide de son ami. Les parents font installer un logiciel espion sur l'ordinateur de leur fils afin de pouvoir le surveiller. Des messages inquiétant seront interceptés par les parents...<br /> <br /> Jusqu'où peut-on aller pour surveiller nos enfants ? Les protègent-on ou les étouffont-nous ?<br /> <br /> Ce roman nous fait réfléchir, surtout pour les parents.. Un roman à lire, pas seulement par les parents. Du grand Coben !
Répondre
Publicité