Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
30 janvier 2009

Le récif aux espadons

de Arthur Upfield

 Achetez le livre d'occasion Le récif aux espadons de Arthur Upfield sur Livrenpoche.com Dans le petit port de Bermagui, sur la côte-est australienne, deux femmes sont inquiètes... Marion Spinks attend avec sa mère le retour de Bill, son frère jumeau... Il est parti à bord du "Do-me", à la pêche au gros vers le récif des espadons avec son riche client, Mr Ericson.

Le bateau reste introuvable et les pires hypothèses se font jour: a-t-il brûlé ?, a-t-il rencontré une baleine  ?

La découverte d'une bouteille Thermos appartenant à Bill confirme le naufrage et quelques semaines plus tard, un chalutier repêche la tête d'Ericson... criblée de balles !

Sous l'identité d'un éleveur du Nord, venu passer de longues vacances, l'inspecteur Napoleon Bonaparte débarque à Bermagui pour élucider ce meurtre et découvrir ce qu'est devenu le bateau disparu.

Éditions 10/18

~~~

« Excellent cavalier, "Bony" sillonne le bush australien dans de longues traques contre les criminels. Son seul credo: protéger les gens contre "la violence, les dégénérés et les assassins". Quitte, au passage, à envoyer quelques-uns de ses "clients" à la potence. Aucun scrupule et pas davantage d'états d'âme pour celui qui, bien qu'inspecteur, ne se considère pas comme un flic. Voilà sans doute le principal paradoxe de ce fonctionnaire intègre aux réelles compétences techniques. Champion de la détection olfactive, ce fin museau peut identifier les odeurs les plus ténues, y compris celle de la peur humaine !  De plus son bon sang de métis ne sachant mentir, il lit les empreintes comme un aborigène. Les stupéfiants yeux bleus de Bony pourraient bien être la cible des dames aimant les flics en pleine forme et cultivés de surcroît. Hélas...  il est marié, et ravi de l'être.     (Extrait du quatrième de couverture)

~~~

Publicité
30 janvier 2009

La branche coupée

de Arthur Upfield

« Avec la publication des titres dont le héros est Napoleon Bonaparte, métis blanc-aborigène, le lecteur plonge avec délices dans un monde totalement nouveau, sans références. L'art d'Upfield est d'arriver à communiquer au lecteur sa grande humanité. Avec une écriture discrète où l'action se déroule par petites touches dans une transcription des décors d'une grande beauté, il arrive à nous imprégner des lieux et évènements qui font ses histoires. S'il est un auteur dont l'amateur de polars doit lire, pour l'instant, la totalité de la publication, c'est bien Upfield. On commence à lire, et doucement, le récit tisse autour de vous une aura paisible, le bonheur dans la lecture. »   (Quatrième de couverture).

Éditions 10/18

30 janvier 2009

L'os est pointé

de Arthur Upfield

 Achetez le livre d'occasion L'os est pointé de Arthur Upfield sur Livrenpoche.com Ce n'est pas la première fois que l'inspecteur Napoléon Bonaparte doit arracher au "Livre de La Brousse", des indices qui lui permettront d'élucider un meurtre... 

Ce n'est pas la première fois non plus qu'il doit le faire malgré l'opposition acharnée d'une tribu... 

Mais jamais auparavant, Bony n'avait dû compter avec les rites magiques des aborigènes... Or cette fois, l'os est pointé sur lui, le vouant à une mort certaine, à moins que...

Éditions 10/18

~~~

« C'est en relisant ce roman que Tony Hillerman fut repris, comme il l'a écrit par le charme d' Upfield et de son héros dont les aventures lui ont inspiré ses propres polars ethnologiques en pays navajo. »

~~~

30 janvier 2009

Pas de traces dans le bush

de Arthur Upfield

 Achetez le livre d'occasion Pas de traces dans le bush de Arthur Upfield sur Livrenpoche.com Quel est ce pilote qui largue des bombes à la lisière des terres vierges du centre de l'Australie ? Un fou ? Un stratège hors pair ? ... 

L'inspecteur Napoléon Bonaparte enquête, mais il n'est pas seul : un médecin volant, un as de l'aviation et un chef aborigène à la stature peu commune l'aident à combattre cet adversaire aussi redoutable qu'étrange...

Éditions 10/18 

~~~

«  Plus que la solution des intrigues, Bony et Arthur Upfield (le père du polar ethnologique) aiment par dessus tout nous faire partager leur passion pour des paysages uniques et cette culture aborigène dont la richesse et la complexité vous captiveront. »

~~~

30 janvier 2009

La maison maléfique

de Arthur Upfield

Résultat de recherche d'images pour "arthur Upfield /La maison maléfique 1999"La maison maléfique porte bien son nom !  Dans les eaux qui entourent cette demeure bâtie sur une île, on a déjà repêché deux cadavres...

D'abord Ed Carlow, le jeune et prospère boucher d'Edison, la ville toute proche...P  uis Mme Answerth =, propriétaire de la maison...  Rien ne semble relier ces deux morts...  Mais aucun mystère ne résiste au célèbre inspecteur australien Napoléon Bonaparte, dit Bony !

Il commence par affronter les soeurs Answerth : ces harpies ennemies se réconcilient systématiquement quand il s'agit de protéger leur demi-frère athlétique mais simple d'esprit...  Bony s'interroge... 

Pourquoi un tel secret autour de ce garçon ? Que cherchent-elles à cacher ?

Éditions 10/18

~~~

« ...Comme dans toutes les enquêtes de "Bony", le roman est imprégné de sa patience, de sa parfaite connaissance du bush et de son goût pour les longues conversations. Un récit dont on se détache difficilement. »    Sophie Colpaert

~~~

Publicité
30 janvier 2009

Le prophète du temps

de Arthur Upfield

le_prophete_du_tempsNapoléon Bonaparte, dit Bony, le célèbre inspecteur métis de la police de Brisbane, part à la recherche de l'assassin de Ben Wicklam, météorologiste de renom, mort dans de bien curieuses circonstances... 

Entre parties de pêche et chasse à l'homme, le détective va devoir mener son enquête dans les hautes sphères de la société, où Ben comptait plus d'un ennemi...

Pour son ultime tour de piste avant une retraite bien méritée au fin fond du bush australien, Bony aura recours à Alice McGorr, une vieille connaissance qui accomplit des merveilles en matière d'interrogatoires...

Éditions 10/18

~~~

Avec cette vingt-huitième enquête traduite en français  - mais la vingtième dans l'édition originale en 1956 -  et après plus de 800 000 exemplaires vendus dans la collection Grands Détectives, Napoléon Bonaparte, dit "Bony" et son géniteur Arthur Upfield, tirent leur révérence.

~~~


29 janvier 2009

Absolution par le meurtre

de Peter Tremayne

absolution_par_le_meurtre

En l’an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l’abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des églises romaine et celtique, les esprits s’échauffent. C’est dans ce climat menaçant qu’une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée.

Amie de la victime, sœur Fidelma de Kildare va mettre tout son talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n’est pas une religieuse tout à fait comme les autres…

Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l’Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf.

Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l’abbaye.

Éditions 10/18

29 janvier 2009

La dame des ténèbres

de Peter Tremayne

la_dame_des_tenebres

En 667 de notre ère, sœur Fidelma de Cashel rentre précipitamment de pèlerinage : frère Eadulf, le moine saxon qui l’a si souvent accompagnée dans ses enquêtes, est accusé du meurtre d’une jeune religieuse et serait sur le point d’être exécuté !

N’écoutant que son courage, l’intrépide Fidelma vole au secours de son ami, jusqu’à l’abbaye de Fearna, dans le royaume hostile de Laigin. Sur place, elle engage un périlleux bras de fer avec son vieil ennemi, l’évêque Forbassach et l’inquiétante Fainder, l’abbesse de Fearna. Elle n’a que vingt-quatre heures pour prouver l’innocence de son ami.

Quel ignoble secret dissimulent les sinistres murs de l’abbaye et les yeux glacés de l’abbesse ?

Les découvertes de sœur Fidelma iront bien au-delà de ses pires soupçons…

Éditions 10/18

29 janvier 2009

La mort aux trois visages

de Peter Tremayne

la_mort_aux_3_visages

En 666, les terres les plus reculées d'Irlande résistent farouchement aux campagnes de christianisation lancées à travers tout le royaume.

Sœur Fidelma est envoyée vers une de ces régions réfractaires dans l'espoir que sa sagesse et son autorité permettront d'y faire construire une école et une église. Mais tout le monde ne voit pas cette arrivée d'un bon œil...

À l'approche de la vallée, Fidelma et son dévoué compagnon Eadulf reçoivent un accueil sinistre : les cadavres de trente-trois hommes gisent sur leur chemin, disposés en une mise en scène qui rappelle à Fidelma un rite païen qu'elle croyait disparu de longue date.

La mission s'annonce plus dangereuse que prévue, mais l'intrépide religieuse n'est pas du genre à reculer...

Éditions 10/18

29 janvier 2009

La ruse du serpent

de Peter Tremayne

la_ruse_du_serpent

Au VIIe siècle, la paisible routine d’un petit monastère irlandais est soudain bouleversée par la découverte du corps d’une jeune fille décapitée au fond d'un puits.

Sœur Fidelma de Kildare, représentante éminente de l’Église celtique et de la justice irlandaise dont l’efficacité est réputée dans tout le royaume, est immédiatement appelée à la rescousse. Mais alors que son embarcation fait voile vers le lieu du crime, elle croise la route d’un étrange navire, abandonné par ses occupants.

Lorsqu’elle découvre que son ami, le moine saxon Eadulf, se trouvait parmi les passagers, son sang ne fait qu’un tour ! Y aurait-il un lien entre le meurtre du monastère et le mystère du bateau fantôme ?

Qu’est devenu frère Eadulf ? 

Éditions 10/18

~~~

L’impétueuse et attachante sœur Fidelma navigue en eaux troubles dans cette quatrième enquête menée de main de maître par un Peter Tremayne au mieux de sa forme.

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité