Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
10 janvier 2009

Zone de confinement

de Joshua Spanogle

zone_de_confinement

Agent du gouvernement US attaché au Service d'investigation épidémique, le Dr Nathaniel McCormick apprend avec horreur que des cas de fièvre hémorragique de type virus Ebola sont signalés à l'hôpital St. Raphael de Baltimore. Très contagieuse, la maladie pourrait vite devenir épidémique si rien n'est fait.

Mais que faire en dehors de décréter des mesures de quarantaine lorsqu'on ne connaît pas la nature du mal et s'aperçoit que les analyses de labo ne donnent rien de net ?

Enquêter, bien sûr, et vite, car la menace d'épidémie ne fait que croître et pourrait, si elle se réalisait, se solder par la mort de centaines de milliers d'individus.

Seulement, cette enquête absolument nécessaire n'est pas bien vue de tout le monde.

Éditions du SEUIL

~~~

« Écrivain habile et intelligent, Spanogle est au début d'une carrière qu'on espère longue et prolifique. »  "Publisher's Weekly"

~~~


Publicité
10 janvier 2009

La mort dans le sang

de Joshua Spanogle

la_mort_dans_le_sang

Le Dr Nathaniel McCormick, agent du gouvernement américain, travaille au Service des investigations épidémiques.

Convoqué d'urgence à l'hôpital de Baltimore, il découvre des femmes mortellement atteintes d'un mal atroce dont les symptômes ressemblent au très contagieux virus Ebola.

S'agit-il d'une attaque bioterroriste ? McCormick mène sa propre enquête...

Éditions du SEUIL

10 janvier 2009

Joshua SPANOGLE

Biographie

Joshua Spanogle est diplômé de l'Université de Yale et il est chercheur en Épidémiologie au Centre de Bio-Éthique de l'Université de Pennsylvanie.

~~~

Résumés

Série Dr. Nathaniel McCormick

  1. La mort dans le sang (Éd. du Seuil - 2007)
  2. Zone de confinement (Éd. du Seuil - 2006)

Bonne lecture

10 janvier 2009

Le confesseur

de Daniel Silva

le_confesseur

Un professeur d’université juif est retrouvé assassiné chez lui à Munich.

Spécialiste de l’histoire de l’Holocauste, il était régulièrement menacé par des groupuscules néo-nazis, dont les murs copieusement tagués de son appartement portent d’ailleurs la signature.

L’affaire s’arrêterait là si l’historien, qui a perdu tous les siens dans les camps de la mort nazis, ne s’était forgé une « famille » de l’ombre en travaillant autrefois pour les services spéciaux israéliens – une famille que la thèse officielle de la police allemande ne convainc guère: pourquoi, par exemple, n’a-t-on retrouvé chez lui aucune trace du nouveau livre qu’il préparait dans le plus grand secret ?

Quand le vieux maître-espion Ari Shamron décide de confier l’enquête à Gabriel Allon, le plus talentueux, mais aussi le plus torturé de ses agents dormants, il est loin de se douter que son initiative soulèvera un séisme colossal, dont les ondes de choc vont rapidement ébranler la hiérarchie du Vatican et menacer l’équilibre des relations internationales…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

10 janvier 2009

L'espion qui n'existait pas

de Daniel Silva

l_espion_qui_n_existait_pas

Alors que les Alliés préparent dans le plus grand secret le Débarquement, les Allemands, aux abois, sortent de l'ombre leur dernier joker, une femme du fameux réseau Canaris, infiltrée à Londres depuis 1938.

Elle doit à tout prix séduire un officier américain et lui voler les plans de l'opération Mulberry.

Churchill, de son côté, peut-il compter sur tous les membres de l'Intelligence Service pour neutraliser cette taupe ?

Un jeu cruel et impitoyable s'engage, où l'intoxication est à la mesure de l'une des opérations militaires les plus audacieuses de tous les temps.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
10 janvier 2009

La marque de l'assassin

de Daniel Silva

la_marque_de_l_assassin

Sur la photo les impacts sont clairement visibles. Le terroriste palestinien a bien été abattu de trois balles dans la face.

Michael Osbourne, le spécialiste du Proche-Orient pour la CIA, en est bouleversé. Il y a plusieurs années, la femme qu'il aimait avait été tuée de la même manière, et Michael n'a jamais su pourquoi elle, et qui avait tiré.

Parallèlement à l'enquête officielle sur les responsables d'un terrible attentat, Michael se lance à la poursuite du meurtrier. Allant jusqu'à se compromettre aux yeux de sa hiérarchie et à mettre en danger la vie de sa famille.

D'autant que l'homme qu'il recherche est le meilleur professionnel au monde.

Éditions ROBERT LAFFONT

10 janvier 2009

L'assassin anglais

de Daniel Silva

l_assassin_anglais

Engagé à prix d'or pour restaurer un tableau de maître au domicile d'un banquier de Zurich, Gabriel Allon est assailli, dès son arrivée dans la villa, par une odeur qu'il ne connaît que trop. Il se penche, constate qu'il se tient dans une flaque de sang.

Et pressent que sa vie vient de basculer. Il se trouve que la victime est un repentant sur le point de révéler le rôle joué par son pays pendant la dernière guerre et de restituer des œuvres volées par les nazis à leurs propriétaires juifs. 

Dès lors, il se retrouve entraîné dans l'implacable spirale d'un passé où s'entrecroisent des chefs-d'oeuvre volés par les nazis, une puissante société secrète et un attentat à la bombe qui l'a irrémédiablement atteint. Un passé émaillé par un terrible chapelet de meurtres, dont certains portent sa propre signature. Les ténèbres du monde de l'espionnage, qu'Allon croyait avoir quitté pour toujours, le cernent de nouveau.

Pour sauver sa vie et celle de la belle Anna, fille du banquier assassiné, Gabriel doit reprendre les armes s'il veut voir une chance d'échapper au plus redoutable de tous les tueurs professionnels...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

10 janvier 2009

Daniel SILVA

Biographie

Daniel Silva est né en 1960 dans le Michigan. Il grandit en Californie où il suit ses études, commence une carrière de journaliste, correspondant à Beyrouth et dans le Golfe persique puis entre à "CNN" où il crée son propre talk-show qu'il produit et anime jusqu'en 1997, année où il abandonne le journalisme pour se consacrer à l'écriture.

L'énorme succès remporté par son premier roman "The unlikely spy" publié en 1996 (L'espion qui n'existait pas) l'encourage à suivre sa voie d'écrivain. Un succès qui ne faiblit pas depuis: ses livres sont traduits dans une trentaine de langue, publiés partout dans le monde.

(Sources: Wikipedia /)

~~~

Résumés

  1. L'espion qui n'existait pas (Éd. Robert Laffont - 1998)
  2. La marque de l'assassin (Éd. Robert Laffont - 1999)

~

Série Gabriel Allon, espion et restaurateur d'oeuvres d'art

  1. La maison aux espions (Éd. Harper Collins/France - 2018)
  2. La veuve noire (Éd. Harper Collins/France - 2017)
  3. La violoncelliste (Éd. Harper Collins/France - 2022)
  4. Le confesseur (Éd. Presses de la Cité - 2005)
  5. Le messager (Éd. L'Archipel - 2010)
  6. L'affaire Caravaggio (Éd. Mosaïc - 2015)
  7. L'assassin anglais (Éd. Presses de la Cité - 2003)
  8. L'espion anglais (Éd. Mosaïc - 2016)
  9. L'infiltré de Moscou (Éd. Harper Collins/France - 2019)
  10. Portrait d'une inconnue (Éd. Harper Collins /France - 2023)

Bonne lecture

10 janvier 2009

Baignade interdite

de Joyce Anne Schneider

baignade_interdite

Un an à peine que Amanda Hammond, jeune psychiatre, est revenue exercer dans sa ville natale, Grand Cove, station balnéaire ultra-chic.

Ce jour de juin, lorsque la police lui demande d'identifier le corps d'une adolescente, Amanda, bouleversée, reconnaît Kelly Payne, l'une de ses patientes.

La tragédie de sa jeunesse resurgit alors dans toute sa violence, elle se souvient: la nuit, des hommes en uniformes, le corps de sa mère retrouvé flottant entre deux eaux. Une mort semblable, jusque dans ses moindres détails, à celle de Kelly.

Coïncidence? Ou meurtre? Amanda veut savoir.

Avec l'aide de Peter Barron, le médecin-légiste auquel la lient des sentiments ambigus, elle ne va pas tarder à découvrir ce que les somptueuses demeures de Grand Cove dissimulent d'ambitions démesurées et de passions malsaines.

Dès lors, sa vie ne tient plus qu'à un fil et se transforme peu à peu en cauchemar.

Éditions ALBIN MICHEL

10 janvier 2009

Joyce Anne SCHNEIDER

Biographie

Joyce Anne Schneider, américaine, est une ancienne journaliste de "Newsweek". Elle publie son premier roman "Stryker's children" en 1984, suivi de "Darkness Falls" en 1989 traduit en France aux Éditions Albin Michel en 1993 sous le titre Baignade interdite.

C'est là tout ce que cette auteure semble avoir publié; sur le web, on trouve des chroniques en anglais de ces deux romans et rien de plus.

~~~

Résumé

  1. Baignade interdite (Éd. Albin Michel - 1993)

Bonne lecture

Publicité
Publicité