Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
27 janvier 2009

Le tour maudit

de Louise Welsh

le_tour_maudit

Lorsque William Wilson, un jeune prestidigitateur alcoolique dans la dèche, décroche un contrat dans un cabaret à Berlin, il croit que sa chance a tourné.

En effet, au cours de son dernier spectacle à Glasgow, il a rencontré des spectateurs qu'il préférerait oublier. Entre autres, il a subtilisé pour le compte d'un ami un portefeuille contenant la photo d'une femme, et son client a été assassiné.

Dans les bas-fonds de Berlin, entouré de femmes ambiguës et d'escrocs, il perd son coeur et la tête.

Cependant il a du talent, surtout pour ce tour de prestidigitation qu'on a surnommé le « Tour maudit » et c'est là qu'il va être rattrapé par les secrets et que la frontière entre le théâtre et la réalité va s'estomper pour lui.

Éditions MÉTAILIÉ

Publicité
27 janvier 2009

Louise WELSH

Biographie

Louise Welsh est née en 1965 à Glasgow. Après des études d'Histoire, elle dirige une librairie pendant de nombreuses années avant de se consacrer à plein temps à l'écriture. Traduite dans plus de vingt langues, elle est l'auteur de plusieurs best-sellers et a reçu le  "Crime Writers’Association Creasey Dagger" et le "Saltire First Book Award". Elle écrit également pour le théâtre, la radio et l'opéra.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. De vieux os (Éd. Métailié - 2011)
  2. Impasse de la perversion (Éd. Balland - 2003)
  3. La fille dans l'escalier(Éd. Métailié - 2014)
  4. Le tour maudit (Éd. Métailié - 2007)

Bonne lecture

27 janvier 2009

La langue du mensonge

de Andrew Wilson

Wilson__Andrew

Un duel sulfureux d'amour et de mort, de vérité et de mensonge où deux hommes vont s'affronter, et peut-être se perdre.

Adam Woods est un jeune diplômé en Histoire de l'Art. Gordon Crace, un vieillard excentrique, collectionneur d'art, qui vit reclus depuis vingt ans dans un somptueux palais vénitien en ruine.

Entré au service de Crace en tant que secrétaire, Adam est fasciné par cet érudit capricieux et secret. Commence alors entre ces deux personnages un étrange jeu de confessions intimes d'où surgit le spectre de l'ancien amant de Crace, mort à vingt ans en 1967. Meurtre ? Suicide ?

Adam, qui nourrit le rêve secret d'écrire la biographie de Crace, décide de connaître coûte que coûte la vérité sur cette disparition, enfreignant dangereusement les règles du jeu. Corruption, séduction, atmosphère envoûtante...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Un thriller vénéneux et subtil dans la lignée de Patricia Highsmith Andrew Wilson excelle à faire vaciller toutes nos certitudes.

~~~

«Andrew Wilson balade son lecteur de fausses pistes en faux-semblants. Horriblement fascinant.»  Val  McDermid

~~~

«Une oeuvre extraordinaire, génialement imaginative, mêlant à l'atmosphère gothique d'un Dickens, le suspense terrifiant d'un Hitchcock.»  Michael Collins, "The Washinton Post"

~~~~


27 janvier 2009

Andrew WILSON

Biographie

Andrew Wilson est né en 1967. Journaliste, il travaille pour le "Daily Mail", le "Daily Telegraph", "The Independent on Sunday" et le "Guardian". Son premier livre, "Beautiful shadow", une biographie de Patricia Highsmith est publié en 2003, lauréat du "Prix Edgar Allan Poe" aux États-Unis.

En 2007 paraît son premier roman de fiction, un thriller "The lying tongue" que les Éditions Albin Michel publie l'année suivante.

~~~

Résumés

  1. La langue du mensonge (Éd. Albin Michel - 2008)
  2. Un talent pour le crime (Éd. City - 2019)

Bonne lecture

27 janvier 2009

Un esprit jaloux

de Andrew N. Wilson

un_esprit_jaloux

Sallie Declan, une jeune Américaine venue poursuivre ses études à Londres, se morfond: la vieille Angleterre ne trouve pas grâce à ses yeux, et sa thèse consacrée au Tour d'écrou de Henry James est au point mort. 

Pour se changer les idées, elle se fait engager comme nounou dans une propriété victorienne perdue dans la campagne anglaise, un décor qui rappelle fort celui du Tour d'écrou. Bien vite, la réalité et la fiction se brouillent dans l'esprit de la jeune fille qui subit les moqueries des deux bambins et de leur acariâtre gouvernante.

Pourtant Sallie tient bon car elle attend fébrilement le retour de Charles Masters, le veuf et séduisant maître des lieux, dont elle est tombée amoureuse lors de son entretien d'embauche. Mais le fantôme de Rosie, l'épouse décédée de Charles, un vrai monstre de jalousie, n'entend pas laisser Sallie la remplacer dans le coeur de son mari et de ses enfants.

C'est le début d'une lutte à mort entre les deux femmes.  À condition, bien sûr, de croire Sallie sur parole.

Éditions FAYARD

Publicité
27 janvier 2009

Andrew Norman WILSON

Biographie

Andrew Norman Wilson est né en 1950.  Diplômé d'Oxford et membre de la "Royal Society of Literature", il est l'un des plus éminents journalistes britanniques. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses différents ouvrages, romans, essais et biographies.

~~~

Résumé

  1. Un esprit jaloux (Éd. Fayard - 2007)

Bonne lecture

26 janvier 2009

Pierre qui roule

de Donald Westlake

pierre_qui_roule

À peine sorti de prison, Dortmunder retrouve son vieux pote Andy Kelp (au volant d’une Cadillac volée, bien entendu), qui le met aussitôt sur un coup fumant : subtiliser une grosse émeraude au beau milieu d’une exposition d’art en plein New York. Ce joyau est la propriété d’un petit pays africain qui y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Pour mener à bien cette entreprise, Dortmunder doit réunir une équipe. On ne conseillerait à aucun directeur des ressources humaines de recruter selon les méthodes dortmundériennes, mais le résultat est là. Une fois l’équipe constituée et le plan fignolé au quart de poil, Dormunder part à l’assaut ; impossible d’échouer. Et pourtant, en dépit de cette impeccable préparation, les choses ont tendance à dévier de leur cours.

Tout se complique lorsque l’un des complices, sur le point d’être pris, pense bien faire en avalant l’émeraude…

Commence alors une quête épique (forcément) en hélicoptère, en train, en voiture, chez les fous, chez les flics, en prison, dans le but de récupérer cet insaisissable caillou. La pierre ayant une façon bien elle d’échapper à ses poursuivants, Dortmunder devra concocter des plans de plus en plus délirants - et donc de plus en plus hilarants. On lui fait confiance, il a de la ressource.

Éditions RIVAGES

~~~

John Archibald Dortmunder est sans aucun doute l'une des créatures les plus mystiques de la littérature policière et le héros le plus célèbre de Donald Westlake . " The hot rock " publié en 1970 , en est la première (més)aventure , un roman qui peut-être qualifié d'oeuvre de jeunesse au sens où il déborde de vitalité , d'invention et de drôlerie . Publié en 1971 dans la Série Noire " chez Gallimard sous le titre " Pierre qui brûle "

 

~~~


26 janvier 2009

Trop humains

de Donald Westlake

trop_humain

Fatigué des hommes et de leurs erreurs, Dieu décide un jour de mettre un terme à leur existence. Il choisit son ange Ananayel pour accomplir cette mission.

Les hommes disposent du libre arbitre, bien sûr, mais Dieu n'a jamais hésité à donner des coups de pouce malicieux pour inciter l'humanité à suivre ses voies, aussi impénétrables soient-elles. L'ange Ananayel devra donc choisir quelques humains qui l'aideront à atteindre son but : un pompier irradié de Tchernobyl, un jeune dissident chinois, une ex-chanteuse brésilienne, un cambrioleur américain tout juste sorti de prison, une prostituée kenyane.

Mais se mêler des affaires des hommes, modifier leurs destins, bouleverse les projets d'un personnage qui a toujours vu d'un bon œil les tribulations que s'infligent les humains.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale: Éd. L'Atalante (1992)

26 janvier 2009

La mouche du coche

de Donald Westlake

la_mouche_cu_coche

Aloysius Eugene Engel est entré dans la mafia pour suivre les traces de son père et en révolte contre sa mère qui voulait lui faire faire des études. Par accident, il est devenu le bras droit du caïd Nick Rovito.

Ce qui implique des besognes souvent terre à terre, comme porter le cercueil d'un collègue nommé Charlie. Mais la journée n'est pas finie que Nick ordonne à Aloysius d'aller déterrer Charlie. En effet, ce dernier a été enseveli avec sa veste bleue, dont les coutures regorgent... d'héroïne !

Violer un cimetière en pleine nuit n'est pas une partie de plaisir. D'autant plus que le cercueil est vide et que le cadavre s'est envolé...

Éditions RIVAGES

~~~

Publié dans la  Série noire chez Gallimard en 1966 sous le titre Les cordons du poêle dans une version tronquée, ce cocktail d'action et d'humour est aujourd'hui disponible dans une traduction révisée et complétée.

~~~

26 janvier 2009

Meurtre sur papier glacé

de Kate White

meurtre_sur_papier_glace

Dans l'univers capitonné d'un grand journal féminin, un vrai nid de frelons où chacun est suspect. 

 Éditions MICHEL LAFON

~~~~

Kate White, rédactrice en chef du Cosmopolitan américain, a reçu le prestigieux "Matrix Award " 2003 de la presse magazine. Ce premier roman, directement inspiré de son expérience professionnelle, a connu un succès foudroyant dès sa sortie aux États-Unis.

~~~

« Kate White plante à merveille un New York glamour et clinquant, une héroïne maligne et sexy, et une intrigue intelligemment construite. Cerise sur le gâteau, au-delà de la description criante de vérité du monde des médias qu'elle connaît si bien, Kate White prend un malin plaisir à égarer à la fois le lecteur et son apprentie détective dans de nombreuses fausses pistes. »  " Publishers Weekly"

~~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Publicité