de Serge Le Gall

le moine rouge de carantec

Debout sur un tabouret bancal, il ne tremble pas. Il sait que sa dernière minute de vie est entamée. Dans un instant, il va se balancer…

Théo court pour sauver Sandra, une Marilyn de province qui rêve d'Eldorado, et les douze dents acérées de la foëne transpercent le dos de l'agresseur.

Le baron de Kervirac, hobereau de Carantec, est sur le point de ramener à la lumière le trésor des Templiers. C'est sans compter avec une organisation secrète, réminiscence d'un ordre nazi, qui espère bien le coiffer au poteau.

Sophie, la femme de chambre, paraît bien énigmatique sous ses airs de Sainte Nitouche.Tuan Kho, exilé indochinois, se méfie de tout le monde. Amélie, comédienne antillaise, ne fait pas mystère de ses charmes dans un film qu'on tourne au château. Et le sang d'un triple meurtre coule sur les graviers de la cour…

Le décor est en place quand le commissaire Landowski débarque pour mettre son grain de sel dans l'affaire. En compagnie du lieutenant Mario Caral qui ne lui inspire pas confiance, il rassemble les pièces du puzzle meurtrier qui le mèneront en bateau… jusqu'à l'île Callot !

Éditions ALAIN BARGAIN