Biographie

Sharon J. Bolton (elle signe S.J. Bolton au Royaume Uni) est née et a grandi dans le Lancashire. Son rêve de petite fille est de devenir danseuse et comédienne, et très tôt elle prend des cours de danse classique et de "Tap and Jazz". Elle choisit de suivre des études d'Art dramatique à "l'Université de Loughborough" et pendant cette période estudiantine participe au plus grand festival des Arts (danse, musique, théâtre), le "Fringe Festival" d'Edimbourg.

Mais changement de cap, elle reprend ses études à la "Warwick University" où elle obtient son MBA en Marketing et Relations Publiques, et rencontre celui avec qui elle fondera un foyer. Le couple s'installe à Londres où Sharon travaille dans de nombreuses firmes de la City, puis quelques années après elle décide de s'installer à la campagne près d'Oxford pour y élever leur fils et y travailler en free lance. Mais c'est vers une toute autre carrière professionnelle qu'elle se tourne en se lançant... dans l'écriture.

L'idée de son premier roman lui vient en lisant un ouvrage sur les légendes populaires des Iles Shetland et elle choisit pour cela le genre policier, crée le personnage de Tora, médecin obstétricien,  débarquée  malgré elle dans une contrée inconnue et sauvage, confrontée dans son travail aux croyances anciennes des gens du pays. "Sacrifice" est publié en 2008, aussitôt acclamé par la Presse anglaise et des auteurs comme Tess Gerritsen qui qualifie le roman de S.J Bolton comme « un thriller aussi glaçant qu'envoûtant ». Avec ce premier roman que les Éditions Fleuve Noir publient en ce début d'année 2009, sous le titre Sacrifice, signé Sharon Bolton, les lecteurs français découvrent une nouvelle auteure qui a désormais sa place dans la grande famille des écrivains contemporains de romans policiers.

Forte de ce premier succès et des idées plein la tête pour de futurs romans, S.J Bolton poursuit sa carrière avec (déjà) un second livre annoncé pour le printemps 2009: "Awakening" (Venin), etc.

(Sources~: Wikipedia /fantasticfiction.sjbolton.  )

Elleon (Mise à jour 04/2015)

~~~

Résumés

  1. Moisson de sang (Éd. Fleuve Noir - 2011)
  2. Sacrifice (Éd. Fleuve Noir - 2009)
  3. Venin (Éd. Fleuve Noir - 2010)

~

Série Lacey Flint

  1. Écrit en lettres de sang (Éd. Fleuve Noir - 2013)
  2. S'il n'avait pas neigé (Éd. 12-21 /E-book - 2013)
  3. Sous emprises (Éd. Fleuve Noir - 2015)

Bonne lecture